Et oui, j’ai décidé de garder l’expression « En attendant Batwoman » parce que contrairement à certains, je ne l’ai pas encore entre les mains, et puis il faut dire que depuis le temps je m’y suis habituée à ce tire, on va dire que je m’y suis attachée surtout.
On continue donc sur notre lancée si vous le voulez bien. Dans la semaine 33 de 52 (!) c’est Noël. A cette occasion Nightwing offre à Batwoman un véritable Batarang. De retour chez elle, elle ne peut que constater la peine qu’éprouve Renée au chevet de son ami mourant. Elle tente de la réconforter du mieux qu’elle peut.
La suite se déroule semaine 47 où Renée arrive trop tard et ne peut que constater que Kate a été enlevée par les sbires du prophète Bruno Manheim afin que la prophétie puisse s’accomplir.
La semaine suivante, c’est le dénouement dramatique où Batwoman se fait poignarder en plein cœur par Manheim, telle que la prophétie l’exigeait. Mais heureusement tout ne se passe pas comme prévu (moi je dis que c’est un final épique !)
Il faudra ensuite attendre les toutes dernières pages du dernier numéro de cette maxi série pour savoir si Kate s’en sort, je trouve plutôt intéressant le fait que que 52 se termine sur elle (et sur Renée) et non pas les 3 super héros qui avaient disparu de la circulation depuis un an (ou n’importe quel autre personnage ayant participé à ce méga crossover d’ailleurs), c’est dire l’intérêt que DC porte à ce personnage à ce moment là (grâce bien évidemment au talentueux Greg Rucka).
Mais ce n’est pas fini, la suite des aventures de Batwoman, je continuerais à vous la raconter très bientôt.