Ringer // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Après tous les avis plutôt négatifs autour de cette série, je me suis donc lancé dans le pilote sans conviction. Je dirais même que j'avais peur et d'être déçu. Sauf que ce n'est pas le cas puisque j'ai trouvé que ça se tenait du début à la fin. Alors que le lancement s'est fait de façon très moyenne sur la CW (un petit 2.7 millions de curieux), Ringer offre quelque chose d'assez étrange et surtout qui ne semble entrer dans la ligne éditoriale d'aucun network qui existe aux Etats-Unis. C'est donc à mis chemin entre ce que fait CBS, mais aussi ABC, en passant par FOX et The CW. C'est tellement mélangé qu'on a pas l'impression d'être sur The CW en fait. J'espère que la série arrivera à prendre dans un univers comme celui de cette chaîne car il faut dire que c'est à l'opposé. Bref, pour en revenir à ce pilote, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt pas mal pour un début. C'est parfois prenant, d'autres fois un peu moins mais le charme de Sarah Michelle Gellar fait son effet, et la nostalgie fera partie du jeu pour le Buffyverse.
Une jeune femme troublée, Bridget, tente de fuir la mafia en prenant l’identité de sa riche sœur jumelle, Siobhan. Mais elle va très vite découvrir que celle-ci a également des problèmes et est recherchée...
![Critiques Séries : Ringer. Saison 1. Pilot. vlcsnap-2011-09-14-18h05m20s225.png](http://media.paperblog.fr/i/485/4853979/critiques-series-ringer-saison-1-pilot-L-gAVqKW.png)
Côté cast on a aussi Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques) en mari bizarre et méchant. Il m'a un peu énervé. Ce n'est pas le personnage le plus intéressant (d'ailleurs sa fille dans le pilote et son histoire de drogue, tout en sachant que Bridget était une ancienne addict) pourrait donner des pistes de développement assez sympathique. Kristoffer Polaha (Life Unexpected) reste fidèle à lui même en mari de la meilleure amie de Siobhan et la trompant avec cette dernière. C'est plutôt drôle comme histoire. Et enfin Nestor Carbonell qui me fait regretter grandement son rôle dans Lost ici en agent du FBI à la poursuite de Bridget. Créée par des scénaristes de Supernatural et du très mauvais téléfilm Confessions d'une Adorable Emmerdeuse (avec Jennifer Love Hewitt), ici c'est avec une série plutôt sympa qu'ils font équipe. J'espère juste que l'histoire et le cliffangher arriveront à trouver une vitesse de croisière passionnante.
Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode prometteur, un retour en forme de Sarah tout en simplicité et légèreté, juste des fonds verts cassant totalement l'ambiance d'une scène sinon le pilote reste agréable.