Parenthood // Saison 3. Episode 1. I Don't Want to Do This Without You.
SEASON PREMIERE
Il y a une chose que j'adore avec Parenthood c'est le fait que l'on débute les saisons comme si on avait jamais quitté la série. C'est terriblement excitant de voir qu'une série peut débuter tranquillement sans avoir besoin de jouer l'alerte rouge 'ici-cliffangher', 'ici-histoire de la saison'. C'est tellement fait avec simplicité et bontée que je suis attaché à cette série. Cet été j'ai revu en intégralité (ou presque manque que la saison 5) les aventures des Walker, et maintenant les Braverman les remplace avec bravoure et courage, c'était pas facile mais durant la saison 2 c'était les adoptés, les chérir et les aimés. Je ne suis pas déçu de cette ouverture de saison, il y a déjà des intrigues pour la suite mais le plus important c'est que tout est amené de façon à croire qu'on est dans la routine, qu'on n'est pas dans l'épisode d'ouverture. C'est tellement bien foutu. Je sais pas ce que les scénaristes font en salle d'écriture, mais c'est magique.
J'ai donc pris en pleine figure cette brise de fraîcheur, derrière une Mae Whitman aux mèches blondes. Ca choc à première vu mais ça lui va assez bien et j'aime bien son personnage. Toujours aussi suave et classe. Je pense que Amber est le meilleur personnage de la série avec Sarah. La relation mère fille me rappelle tellement ce que j'avais vécu avec Gilmore Girls il y a de ça quelques années maintenant. C'est beau, et parfois même très touchant et d'autres drôles et funs. Cette relation entre la mère et la fille est mise en branle dans l'épisode puisque Amber veut son indépendance. Ce que je trouve de fun c'est que Sarah n'a pas d'argent, et Amber pas plus, mais elle peut se prendre un appartement, qui est certes un taudis (pour le moment) mais c'est assez miraculeux. Mais bon, c'est bien plus réaliste que Naomi qui achète une maison comme on achète une baguette de pain dans le season première de 90210. Pardonnez cet égard de comparaison.
Haddie est toujours avec son petit ami, elle va aller à une fête qui va dégénérer. Il va avoir des ennuis et Julia l'avocate va devoir l'aider dans la suite des aventures des Braverman. Cela a un potentiel plutôt bon. Notamment pour Julia que l'on ne voit que très rarement faire son travail puisque ses préoccupations sont ses enfants et notamment le nouvel enfant qu'elle et Joel veulent achetés, mais également sa famille. Bref, l'histoire est donc à potentiel. Je fais confiance aux scénaristes qui chouchoutent leurs personnages comme on brode sur un canevas. Par ailleurs, cet épisode était aussi un moyen d'avoir un peu plus de scènes avec Camille, la matriarche de la famille. C'était pas plus mal, car contrairement à Brothers & Sisters où Sally Field règne sur sa progéniture, Bonnie Bedelia est ici plutôt effacée. Mais cela semble se régler. Au final, voilà donc un retour en forme pour l'une des meilleurs séries actuellement diffusées.
Note : 7.5/10. En bref, un retour tout en simplicité et légèreté, avec une dose d'émotions et de sourires bien utilisés. Quelle série parfaite !