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Copywriters : les sarcasmes de vos prospects méprisants vous sont utiles. Voici pourquoi :

Publié le 14 septembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous en avez des prospects comme lui, n’est-ce pas ?

Vous savez, ce genre de personne qui répond sur un ton moqueur et ironique à vos relances par email. Celui qui vous nargue, et essaie de vous ridiculiser. Vous en avez un de temps en temps, pas vrai ?

Les pros du webmarketing conseillent de les ignorer. De mettre leurs messages à la corbeille. Et de passer à autre chose.

Or, vous pouvez tirer bien des bénéfices de ce genre d’emails moqueurs.

Voici comment :

Copywriters : les sarcasmes de vos prospects méprisants vous sont utiles. Voici pourquoi :

Se qu’ils cachent réellement…

Que cachent les emails moqueurs de vos prospects méprisants ? Des objections.

Si on devait comparer une vente à un glaçon, alors les objections seraient la chaleur. Et vous ne pouvez pas obtenir de glaçon s’il fait trop chaud.

Suis-je en train de dire que pour vendre, il suffit de vaincre les objections des clients ? Absolument.

Car réfléchissez un instant :

Si un prospect s’est inscrit sur votre site sur le manque de confiance en soi, c’est qu’il souffre certainement d’un manque de confiance.

Et si vous lui proposez un produit pour régler ce problème, il sera alors forcément intéressé.

Alors pourquoi n’achète-t-il pas à tous les coups ? À cause de ses objections.

Écoutez cela : le temps que votre prospect aura des objections, vous ne pourrez JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS lui vendre votre produit. Il ne l’achètera pas. Quoi que vous fassiez.

Une part du travail d’un copywriter est d’identifier les objections, et de les vaincre…

… avec un peu de provoc :)

Et vous voulez savoir où ça devient intéressant ? Soyez attentif :

Les emails des prospects moqueurs sont remplis de provoc. Et vous pouvez réutiliser cette provoc à votre avantage, dans des emails de relance.

Voici le plan à suivre, lorsque vous recevez un email méprisant ou provoquant.

1. Identifier la provocation

2. Identifier l’objection

3. Vous en inspirer pour écrire un nouvel email de relance qui contient la provoc dans le titre, et la réponse à  l’objection dans le corps.

Voici quelques exemples :

Je tabasse mon chien

Bien avant d’introduire un produit « Dresser votre chien en 15 minutes par jour » dans le Club Affiliation Pro, j’avais fait la promotion d’un produit similaire. Avec squeeze page, emails de relance, etc.

Voici ce qu’un prospect m’a répondu un jour : « Je n’ai pas besoin de votre livre pour dresser mon chien. Je le TABASSE. Ça marche et ça ne coute rien » (ou un truc dans le genre).

Ici, nous avons :

La provoc : je TABASSE mon chien.

L’objection : je peux le dresser sans dépenser d’argent, en le frappant.

J’ai réutilisé cela pour l’un des emails que j’ai écrits pour les membres du Club Affiliation Pro. Le voici :

TITRE: « Je TABASSE mon chien »

Bonjour PRÉNOM,

L’un de mes correspondants m’a écrit récemment
qu’il n’avait pas besoin d’un guide pour dresser
son chien…

Il dit avoir une solution beaucoup plus rapide et
plus économique…

=> Il le « TABASSE » (pour réutiliser son expression).

J’espère que ce n’était là qu’une moquerie de sa
part.

Sinon, je plains ce pauvre chien :’(

Toujours est-il que cela soulève un point très
important :

Peut-on frapper un chien pour se faire obéir?

Frapper un chien ne sert à rien, car dans la
majorité des cas, il ne comprendra pas pourquoi,
et cela deviendra un « jeu » sans fin.

Surtout que le frapper aura le don de l’exciter
davantage. Il fera alors encore plus de bêtise.

Tout comme vous, je considère que frapper un
chien, c’est montrer son impuissance à se faire
obéir.

Il y a d’autres méthodes beaucoup plus faciles et
agréables pour bien se faire obéir.

Caroline Lange les explique dans son livre:

http://go.autonomief.neoaid.3.1tpe.net

Il y a aussi le cas du Journal.

Certains pensent qu’ils peuvent frapper leur
chien à l’aide d’un papier journal.

C’était le cas d’un de mes amis. Il avait un
chiot qui mordillait toujours les pieds de table
et il le frappait alors avec un papier journal.

Le problème, c’est que le chiot ne comprend pas
pourquoi un papier journal le tape alors qu’il
est en train de s’attaquer à un pied de table.

Il ne fait pas le rapport entre les 2.

Un chien n’a pas l’intelligence d’un être humain.
Il a l’intelligence d’un chien. Point !

Apprenez toutes les bonnes techniques pour bien
éduquer votre chien – et comment le punir sans
frapper, si besoin – en vous procurant le livre
de Caroline Lange :

http://go.autonomief.neoaid.3.1tpe.net

Bien Amicalement,

[VOTRE PRÉNOM]

PS: Agissez maintenant, le temps que vous y
pensez. Sinon, vous risquez de repousser à plus
tard et nous savons tous que « plus tard » signifie
bien trop souvent « jamais ».

Votre chien aboiera de bonheur pour vous
remercier.

http://go.autonomief.neoaid.3.1tpe.net

Le titre « Je TABASSE mon chien » est provocateur. Et son taux d’ouverture est énorme.

Arriveriez-vous à ne pas ouvrir cet email si vous aimez les chiens?

Allez, un autre exemple…

Vous êtes un arnaqueur

Un client de Les Secrets de l’attraction me dit qu’il a acheté le produit, et – comme il s’y attendait – ça ne marche pas. Donc, il dit que je l’ai arnaqué…

Ici, nous avons :

La provoc : je suis un arnaqueur

L’objection : ça ne va pas marcher, je n’y crois pas.

Voici l’email que cela m’a inspiré :

TITRE: « Vous êtes un ARNAQUEUR »

Bonjour PRENOM,

L’un de ceux qui ont commandé les « Secrets de
l’attraction » m’écrit ceci :

« Vous êtes un ARNAQUEUR. J’ai acheté et essayé
votre programme et comme je m’y attendais, ça ne
marche pas !!! »

www.loisdelattraction.com

Ce qui est intéressant, c’est sa phrase « Comme je
m’y attendais ».

En fait, il s’attendait à ce que ça ne marche
pas… et c’est donc le résultat qu’il a attiré à
lui !

VOS pensées sont VOTRE réalité.

Si vous êtes convaincu de ne pas pouvoir faire
telle ou telle chose, alors VOUS AVEZ RAISON,
vous ne parviendrez pas à les faire.

À l’inverse, si vous êtes convaincu de réussir,
alors vous avez ENCORE raison : vous réussirez !

Émile Coué, un pharmacien français, a donné le
parfait exemple pour expliquer cela :

Imaginez une planche de 10 mètres de long et de
25 cm de large, posée à même le sol.

Vous êtes capable de marcher sur celle-ci d’un
bout à l’autre sans aucune difficulté.

Mais imaginez maintenant cette même planche
placée entre les deux tours d’une cathédrale.

Seriez-vous capable de la traverser?

Il y a de fortes chances que vous ne parveniez
même pas à faire le premier pas !

Alors pourquoi arrivez-vous à marcher sur la
planche lorsqu’elle est au sol et pas lorsqu’elle
est placée entre deux tours ?

Tout simplement parce que dans le premier cas,
vous vous dites que c’est facile, alors que dans
le second, vous imaginez la chute et la mort, et
n’y arrivez donc pas !

Vous voyez, tout se passe dans votre tête.

Ce sont vos pensées qui créent votre réalité.

Ce sont vos croyances qui dictent ce que vous
êtes capable d’accomplir ou pas.

Personnellement, je pense que ce client
insatisfait n’a pas suivi correctement le
programme et n’a surtout pas fait les exercices.

Car, l’un des exercices justement, vous permet de
« modifier » vos croyances afin de dépasser vos
propres limites mentales.

www.loisdelattraction.com

Bien Amicalement,

[VOTRE PRÉNOM]

PS: Lorsque ce client dit « ça ne marche pas », en
fait, il se trompe : ça a marché !

Il a obtenu le résultat auquel il s’attendait :
celui que « ça ne marche pas » ;-)

PPS: Bien évidemment, ce client a été
intégralement remboursé.

Et vous aussi, vous serez remboursé si vous
n’êtes pas entièrement satisfait.

www.loisdelattraction.com

Encore une fois, le titre « Vous êtes un arnaqueur » est très fort. Il force littéralement le prospect à ouvrir l’email.

Comme vous voyez, ce type d’email est très efficace. Car non seulement il a des taux d’ouverture très élevés, grâce au titre provocateur. Mais il répond surtout aux objections des clients.

Bien évidemment, il ne faut pas en abuser. Mais un ou deux de temps en temps boostera vos ventes.

PS: Si vous êtes membres du Club Affiliation Pro, allez jeter un oeil aux emails qui vous sont fournis. Vous reconnaitrez rapidement ceux qui ont été écrits avec cette technique :)

Photo © laurent hamels – Fotolia.com


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