Tout ça pour vous dire que j’accorde une importance promordiale au choix des compagnies aériennes que j’emprunte. Or, de toutes celles que j’ai déjà testées (car je hais l’avion, mais j’aime tellement voyager que je le prends quand même !), Transavia est celle qui m’a donné le plus grand sentiment de sécurité (à tort ou à raison ?). Et je dédis cet article à tous ceux qui – ouvertement ou secrètement – dorment mal la veille d’un voyage en avion.
Voici les qualités que j’attribue à Transavia :
- Moi qui habite le Sud de Paris, j’apprécie de décoller d’Orly
- Les avions sont frais et pimpants, avec leur logo vert et bleu
- Généralement, on ne prend pas de bus sur la piste pour se rendre dans l’avion
- Les fauteuils sont gais et confortables, ce qui permet de voyager dans de bonnes conditions et d’être détendu
- Le personnel de bord est très souriant et très zen
- Les tarifs sont très étudiés
- La palette de destinations est très large
- Le site web est convivial et intuitif
- On peut généralement choisir son siège à l’avance, sur internet
Inutile de vous dire que j’évite les vols charters avec horaires connus 48h à l’avance, et compagnie au petit bonheur la chance. Ces vols sont souvent proposés dans les packages qui incluent un hôtel-club, et comme ce n’est pas ce que j’aime, ça tombe bien. Je m’arrange toujours pour réserver séparément mon vol et mon hôtel, ce qui me permet de choisir ma compagnie et mes horaires. Dans la série des confidences, j’arrive 2 heures à l’avance à l’aéroport, pour être sûre d’avoir un hublot, de préférence au niveau de l’aile (que je juge plus stable, lors des turbulences). Sans oublier les pilules aux plantes que j’avale au moment de l’embarquement, et qui sont censées me décontracter (petite parenthèse, j’ai l’impression qu’elles n’agissent qu’une fois arrivée à destination, car j’ai tendance à piquer du nez dans le taxi !).
J’ai déjà volé avec Transavia vers Hurgada, Palma de Majorque, Heraklion, Ibiza. Toujours dans d’excellentes conditions, avec des avions qui décollent à l’heure et qui arrivent parfois en avance. Je ne peux donc que plébiciter cette compagnie. Et je me place côté consommateur, cette fois-ci
Et vous, avez-vous peur en avion ? (Allez, courage, pas besoin de mettre votre vraie identité, un pseudo suffira !)