Un des films les plus attendus, c’est le nouveau bijou d’un réalisateur qui se fait trop rare à mon goût, j’ai nommé Andrew Niccol. (The Truman Show, Lord of War)
Alors, je vais encore pousser un cocorico énervé, puisque le titre du film a changé, dans sa version originale, le film s’appelle « In Time« , largement compréhensible même pour celui qui bredouille de l’anglais. Mais en France le film a été rebaptisé « Time Out« . Puisque le français moyen est un con qui n’est pas capable de comprendre cette subtilité. Bref, après le fameux « Cowboys & Envahisseurs« , plus rien ne m’étonne …
Bon passons, Time Out donc (*soupir*) est un film de SF qui nous plonge dans un monde où le temps a remplacé l’argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut « gagner » du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d’années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d’échapper à la mort. Un homme (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée (Amanda Seyfried). Plus que jamais, chaque minute compte.