J’en connais un qui doit être sacrément soulagé, et qui peut à présent péter un bon coup. Trois tonnes en moins sur l’estomac, et un croc de boucher en moins dans le dos, ça se sent ! Il peut effectivement dire merci à la justice de son pays.
Mais que va-t-il faire à présent qu’il est seul, tellement isolé et lâché par tous, y compris ceux de son mouvement, jusqu’à son (ancien) porte-parole, avec pour dernier en date ce jour, Philippe Le Guen, député du Finistère ? Difficile dans ces conditions de partir au combat comme il l’envisageait encore il y a peu. Et puis, s’il se présente aux présidentielles de 2012, il court le risque d’être en dessous des 5% et donc de ne pas être remboursé de ses frais de campagne. Déjà qu’il a vendu toute son argenterie…
De plus, demeure un petit détail : il reste en outre, comme le précise le Parisien, «L’autre Clearstream». « Concernant les accusations de Robert Bourgi sur le versement de mallettes de billets venant de chefs d’Etats africains, Me Metzner demande à ce que Villepin soit entendu au plus vite avant de s’interroger sur ce dénonciateur qui «était encore un collaborateur de Nicolas Sarkozy il y a un mois». D’ailleurs, comme par hasard, on n’entend aucun commentaire du côté de l’Elysée…
On comprend dans ses conditions que Copé lui ouvre si grand la porte à l’UMP… M’étonnerais pas qu’on lui propose un poste honorifique dans les semaines qui viennent, je vous en colle mon billet… et je prends rendez-vous ici même avec les fidèles dès qu’il y a du nouveau. En attendant, ce morceau d’anthologie, dont on ne se lasse pas :
Lire aussi : quelques extraits intéressants des attendus de ce jugement