La présidente argentine a rencontré ce midi Nicolas Sarkozy à l’Elysée dans le cadre de son voyage officiel en France.
La rencontre entre les deux chefs de l’état s’est déroulée à l’heure du déjeuner à l’Elysée et a duré un peu plus de 45 minutes. Cristina Kirchner était accompagnée de son ministre des affaires étrangères, Hector Timerman et de l’ambassadeur argentin à Paris, Aldo Ferrer. Une rencontre qui s’est faite dans la simplicité, Nicolas Sarkozy ayant d’excellents rapports avec Mme Kirchner depuis la tragique disparition des deux françaises assassinées cet à Salta, au nord de l’Argentine.
Nicolas Sarkozy a chaudement félicité Cristina Kirchner pour le remarquable développement économique de l’Argentine et pour le rôle important jouée par la présidente argentine dans le développement de l’amérique latine. Selon Hector Timerman, les deux chefs de l’état ont également évoqué les marchés spéculatifs ainsi que les échanges commerciaux entre les deux pays, notamment au niveau des matières premières.
Hier soir, Mme Kirchner avait inauguré une exposition photographique à l’ambassade d’Argentine concernant les deux derniers Rallyes Dakar qui se sont déroulés en Argentine. La chef de l’état en a profité pour annoncer le retour d’un Grand prix Moto GP en Argentine. Après sa visite à l’Elysée, Cristina Kirchner s’est dirigée dans les bureaux de l’UNESCO à Paris afin d’assister à la remise d’une récompense aux grand-mères de la place de Mai.