Magazine Maladies

Cancer du sein: témoignage de Denise Dubé

Publié le 14 septembre 2011 par Suzanneb

Aujourd’hui je vous propose la lecture du témoignage d’une femme pour qui la vie a basculé, à travers la maladie, mais aussi et surtout, à travers les mauvais traitements, les erreurs et l’arrogance du personnel médical. Elle avait passé son texte sur les réseaux sociaux que je fréquente, elle s’adresse à d’autres femmes ayant vécu la même chose, son message en est un d’espoir malgré les souffrances.

Je Suis Une Survivante, soit: L’ABLATION D’UN SEIN et je sais que nombreuses d’entres-vous avez subi la ou les même(s) opération(s) et QUEL CHOC cela a du être pour vous cette phase et j’aimerais partager avec vous une partie de mon histoire!

Nous sommes au mois de décembre 2007, 2e opération pour l’ablation de mon sein gauche, car 3 semaines auparavant, j’en avais eu une première, mais en vain. Le chirurgien n’a pu retirer complètement la masse, car elle était à plus de 10 centimètres et le même chirurgien a fait une erreur médicale grave durant toute une année et en avril 2007, je lui avais dis à maintes reprises de retirer la masse qu’il banalisait en confirmant selon ses dires « Votre masse est de la grosseur d’une aiguille dans une botte de foin » et que tout était normal, que je n’avais pas à m’en faire? De plus, il en rajoute une semaine avant ma 2e opération lorsqu‘il m‘apprenait son erreur: « C’est plate, mais que voulez-vous? »

Ce chirurgien n’a plus le droit de communiquer avec moi aujourd’hui, car il est sous enquête approfondie de la part du « Collège des Médecins » et une poursuite au Civil également est intentée contre lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines