Magazine Cinéma

Spider Web

Publié le 14 septembre 2011 par Olivier Walmacq

spiders_web

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: En visite en Inde, un groupe de touristes se rend dans la jungle. Malheureusement, un membre du groupe se fait mordre par une araignée. Le guide les emmène alors dans un village où habite un étrange médecin.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une série B au titre alléchant, j'ai nommé Spider Web, réalisé par Terry Winsor en 2007. En français, Spider Web signifie l'antre de l'araignée.
Avec un tel titre, on s'attend évidemment à un film d'horreur effrayant. Faute de provoquer des cris hystériques, Spider Web contient quelques bonnes séquences de terreur, mais sans convaincre totalement.

Au niveau du scénario, le film de Terry Winsor est assez classique. Attention, SPOILERS ! Un groupe de touristes s'aventure dans la jungle indienne.
L'un d'entre eux est piqué par une araignée venimeuse. Ils rencontrent alors un étrange médecin (Lance Henriksen) dans un village.
Malheureusement, ce dernier ne guérit pas ses patients mais les offre en pâture à des araignées.

photo_L_Antre_de_l_araignee_In_the_Spider_s_Web_2007_1

En dehors d'un scénario peu surprenant, Spider Web a bien du mal à exploiter son sujet et ses arachnides de service.
La faute revient aux effets spéciaux, nos petites bestioles venimeuses étant réalisées en images de synthèse.
Certes, les araignées sont nombreuses et grouillent de partout, mais au final, elles font peu de victimes.

Ensuite, le film ne parvient jamais à jouer sur la peur même des araignées. Ce qui pose tout de même un petit problème pour un film s'intitulant Spider Web. Quant aux acteurs, pas grand chose à signaler non plus.
Certes, on remarquera ou pas la présence de Lance Henriksen, qui cabotine en médecin diabolique. Pour le reste, la séquence la plus réussie reste le final du film, qui se déroule évidemment dans l'antre de l'araignée.
Bref, Spider Web est une série B horrifique paresseuse. Encore une fois, il est dommage que Terry Winsor n'arrive jamais à exploiter un concept pourtant prometteur. Un film d'horreur très moyen en fin de compte.

Note: 08/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines