Magazine Sport

L’OM gagne enfin

Publié le 14 septembre 2011 par Ptimek
Lucho Gonzalez OM

Lucho Gonzalez délivre ses coéquipier et évite une crise à l'OM

L’Olympique de Marseille abordait son premier match de Champions League avec aucune victoire au compteur et des lacunes dans le jeu. Heureusement pour les olympiens, ils affontaient l’Olympiakos qui disputait son premier match officiel de la saison. L’OM l’emporte sur la plus petite marge (0-1) sur un but de Lucho Gonzalez et prend la tête du groupe F.

L’enfer promis dans les stades grecs ne sont plus ce qu’il était. La crise économique et les affaires de corruption ont écorné la ferveur des supporters et ceux de l’Olympiakos n’ont pas dérogé à la règle. Alors qu’on pouvait imaginer que le déplacement serait périlleux pour une équipes marseillaise pleine de doutes, il n’en fut rien.

Toujours sans briller, l’OM prends les 3 points d’une victoire brouillonne mais gloalement méritée. En effet, les grecs de l’Olympiakos n’ont jamais vraiment inquiété Steve Mandanda malgré quelques petites frayeurs.

Didier Deschamps et ses joueurs ont construit leur victoire en revoyant complètement leurs copies du début de saison. Le jeu (si on peu parler de jeu) est moins porté vers l’avant. L’OM a regardé dans le rétroviseur pour se souvenir que l’équipe était devenue championne de France en 2010 grâce à un rideau défensif difficiellement franchissable.

Face à la fébrilité globale du groupe, le coach olympien a souhaité asseoir sa nouvelle vision du jeu sur une base défensive solide. Ses joueurs et ses choix tactiques ont été dans ce sens. L’OM s’est donc rassuré à défaut de déchaîner les foules et en profite pour prendre la première place au classement après le match nul entre Arsenal et le Borussia Dortmund. C’est un résultat d’autant plus positif quand on sait que l’OM débute traditionnellement très mal la Champions League.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine