Prenez de la hauteur à Paris !

Publié le 14 septembre 2011 par M4ri4

Aujourd’hui nous vous proposons différents lieux où redécouvrir la capitale, vue d’en haut… Loin des trop classiques Tour Eiffel ou Montmartre, nous avons sélectionné pour vous 5 bonnes adresses pour prendre de l’altitude un peu différemment à Paris !

Bucolique
Arpenter tantôt en hauteur, tantôt sur la terre ferme, la promenade plantée, également appelée Coulée Verte, s’étend sur plus de 4.5kms de la Bastille au bois de Vincennes. Cette promenade suit le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait la gare de la Bastille à Saint Maur de 1858 à 1969. Agrémentée de quatre jardins, représentant une surface totale de 3.3ha, ce parcours bucolique réserve des perspectives inattendues à travers vallées encaissées, sombres tunnels réhabilités et passerelles mouvantes.

A l’eau !
Vous pouvez également vous relaxer en plongeant dans la piscine du Club Blue Fittness Hotel au 4ème étage de l’Hôtel Novotel, non loin de la  Tour Eiffel, avec une vue imprenable sur la Seine.

Délicieux
Le toit du Grand Magasin le Printemps Boulevard Haussmann propose un restaurant, façon self-service, Le Déli-Cieux.
Au delà de la gastronomie (putôt moyenne), la vue est à couper le souffle !
A 360°, depuis la vaste terrasse vous verrez Monmartre comme nulle part ailleurs, ou bien encore une vue assez insolite de l’Opéra Garnier à deux pas. A faire lors de vos prochaines sessions shopping !

En Ballon
Au Parc André Citroën dans le 15ème, montez à 150 mètres au dessus de Paris à bord du ballon Eutelsat, rempli de 5 500m3 d’helium.
Attention, les mauvaises conditons météo peuvent empêcher le ballon de prendre son envol.

En trapèze
Le Club Med World vous propose une initiation au trapèze en plein Bercy Village. Une expérience assez insolite dans le milieu du cirque… Il vous en coutera 12€ pour un cours d’une heure en groupe.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à laisser des commentaires. Pour d’autres idées de balades, de visites ou d’activités insolites à Paris, venez voir du côté de www.pariszigzag.com.