Je suis à Courmayeur, ayant abandonné assez tôt la course (j'y reviendrai dans un prochain post!) mais nous voici prêt à accueillir le vainqueur:
On attend l'arrivée du premier vers 13h à Courmayeur; Il s'agira sans doute du suisse italien Marco Gazzola. Il possède en effet 4h d'avance sur Christophe Le Saux et Jules Henri Gabiou.
Christophe qui menait encore cette nuit s'est endormi sur le chemin et va maintenant "gérer la fin de course pour ne pas se blesser". Le podium semble maintenant dessiné même si des rebondissements sont toujours possibles sur une course aussi longue où la lutte contre la fatigue et le sommeil devient vraiment délicate.
Salvador Calvo Redondo qui a mené le début de l'épreuve, a du abandonner sur blessure. Grégoire Millet poursuit lui sa route mais en marchant lentement à cause d'une tendinite au genou.
Chez les dames c'est la vainqueure de l'an passé, l'italienne Anne-Marie Gross qui est en tête et occupe pour l'instant la 7e place du générale. Elle possède une bonne avance sur ses plus proches rivales.
A très bientôt donc...