Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé horlogerie hélvétique ici-bas. Depuis mars.
Mars, mois où le très excentrique Jeremy Scott avait collaboré avec la marque Swatch pour une sublime collection d'éditions limitées (on clique) et dont je suis l'heureuse propriétaire du modèle Winged Watch (on clique).
Fort de ce succès, le toujours aussi excentrique designer et la firme suisse ont décidé de remettre le couvert afin de nous créer une nouvelle collection à l'image de la première, audacieuse, amusante, provocante et très stylée. Cette collection reflète les mêmes qualités exubérantes qui font le succès des créations de Jeremy Scott dans le monde entier.
Le designer américain a un penchant pour les stars de la pop aux looks tapageurs tels que Kanye West, Björk, Beth Ditto ou encore Lil'Kim, pour ne citer que les moins corporate d'entre eux. C'est aussi lui qui avait crée l'uniforme bleu d'hôtesse de l'air de Britney Spears dans son clip Toxic. Autant vous dire que le designer a une imagination débordante et débordée.
Sans parler de sa collaboration avec la marque Adidas et dont vous avez sûrement vu/entr'aperçu aussi quelque part les baskets ailées, les Adidas Jeremy Scott Wings (on clique).
La collection comptera cinq modèles.
(pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus) Melted Minutes arbore un cadran plastique transparent avec un amusent aspect visuel « fon-du ». Cette particularité en fait un « must » pour ceux qui ont une conception du temps un peu surréaliste.La montre Swatch Portrait a un cadran en plastique noir opaque décoré d’un croquis épuré de Jeremy Scott imprimé sur le verre. Un magnifique cadre argenté protège le boitier et souligne la nature particulière de cette montre.
Les couleurs explosent en un feu d’artifice kitsch ultra-cool sur la Swatch Punk, dotée d’un cadran vert opaque très frappant avec des aiguilles noires, qui contraste avec le bracelet en silicone jaune imprimé léopard qui s’enroule deux fois autour du poignet et six boucles jaunes épaisses. Le motif léopard est repris sur le boîtier plastique de la montre pour afficher claire-ment sa personnalité sauvage.
Le concept astucieux de Jeremy Scott pour la Double Vision Swatch offre deux fois plus de plaisir : deux cadrans en spirale rouges et blancs fixés sur un bracelet en plastique noir et les mots « Xray Vision » imprimés au-dessus des cadrans. Cette création a pour objectif d’attirer et de conserver l’attention de tous. Le modèle Double Vision Swatch est présenté dans un emballage spécial laissant apparaître les deux cadrans et arborant l’inscription « Xray Vision ».
Limitée à 777 pièces, c'est d'ailleurs le seul modèle de cette collection qui le sera, l’édition spéciale nommée Hypnotic Heart marque par sa forme de cœur et par sa taille. Ce modèle mesure 12 cm de large ! Toutefois, de nombreux autres détails la rendent unique comme la soie noire entrelacée du collier qui la porte avec style, ou encore le cadran spiralé rouge et blanc et les chiffres romains qui, combinés à un compteur Petite Se-conde, produisent un effet inoubliable.
La collection toute entière sera disponible dans les Swatch Store dès le 1er octobre, mais une présentation de la collection aura lieu ce soir, 14 septembre, lors du Jeremy Scott Fashion Show à la NY Fashion Week.
Le prix de l'Hypnotic Heart dépendra des points de vente, la Swatch Punk coûtera 60 chf / 45 EUR, la Double Vision : 100 chf / 75 eur, la Melted Minutes : 60 chf / 45 eur et pour finir la Swatch Portrait : 70 chf / 50 eur.
Mon coeur balance.
Am Stram Gram...