beignet de crevette

Publié le 14 septembre 2011 par Petitsclous

Et voici une recette de beignets de crevettes pour un voyage en Asie avec Melle Z. ! J'aime bien la cuisine asiatique parce que d'une part les saveurs qui s'en dégagent me plaisent et d'autre part parce qu'on mange tout en petites bouchées. J'aime utiliser des baguettes pour manger et j'aime aussi pouvoir me servir de mes plats pour faire mes bentos du lendemain. Et les beignets permettent de faire tout ça !!


Melle Z. a organisé un concours avec un sublime jury composé en partie du vote du public, d'elle même et de :

Catherine du blog Au bonheur des papilles
Céline du blog www.Kinou_h@Sucré_Salé
Pénélope du blog Arômes & Gourmandiz
Loul du blog Légitime Gourmandise

Et ces beignets !!!

beignet de crevette (20 beignets)

La pâte à beignet

80g de farine de riz 20g de fécule de riz gluant 1 œuf (pour cette recette j'ai eu un œuf double…) 8cl d'eau 2 càs de vinaigre de riz 1 càs de sucre complet 1 pincée de sel

La garniture

40 petites crevettes roses 1 feuille de nori

Préparer la pâte à beignet en mélangeant tout les ingrédients les uns après les autres…

Préparer la garniture en découpant en petits morceaux les crevettes roses. Hacher la feuille de nori et mélanger la avec les crevettes.

Mélanger la pâte à beignets avec la préparation de crevettes…

Pour la friture, j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisin et un wook. Je verse de l'huile dans le wook et lorsqu'elle est chaude, à l'aide de deux grandes cuillères, je prélève un peu de pâte et je la dépose délicatement au bord de l'huile. Ça grésille un peu et je la tourne jusqu'au milieu du wook à l'aide de baguettes de cuisine. Je fais les beignets quatre par quatre en les retournant régulièrement. Une fois cuit je les retire à l'aide des baguettes de cuisine et je les dépose dans une assiette recouverte de sopalin pour absorber l'huile.

.

un peu comme...

la tag de Clairotte et l'ambiance écossaise...bento simple et muffin gouash de bleuetla crème catalane du bento espagnol