Ici, nous aimons lorsque l’humour sert les grandes causes et encore plus lorsque la publicité aide à sensibiliser le grand public dans un domaine encore trop inconnu.
C’est le cas de la dernière campagne de l’association France Lymphome Espoir. Alors que le lymphome est le 5ème cancer le plus répandu en France, il reste encore méconnu par 30 millions de Français.
Partant de ce constat, l’association profite de la 5ème Journée Mondiale du Lymphome qui aura lieu demain, jeudi 15 septembre, pour lancer une campagne de sensibilisation.
Jouant simplement sur les jeux de mots à partir de « lymphome » et le slogan « Lymphomez-vous », ce sont 3 films qui ont été réalisés avec l’agence Publicis Healthcare.
Mettant en avant avec humour la méconnaissance générale du nom de cette malade, on voit ainsi des individus croire à tour de rôles que le lymphome est un animal, une plante ou encore plus : un fantasme (Lymphomane, ci-dessous)
Pour compléter ce dispositif digital, le site lymphormez-vous.com met à disposition des internautes un petit quizz pour tester leurs connaissances de manière ludique sur le sujet.
On aura aimé la qualité de la réalisation des vidéos ainsi que du site internet et surtout la volonté de faire connaître cette maladie au grand public à la veille de la 5ème Journée Mondiale du Lymphome.