Marketing : la nuit du marketing, les smartphones, le réseau social Google

Publié le 14 septembre 2011 par Lafeste

- La 6ème nuit du marketing

La 6e Nuit du marketing, organisée par lʼAssociation nationale du marketing (Adetem) le 7 juillet, salle Wagram à Paris, a eu  pour thème «Histoire(s) de marques». Quelque 400 professionnels du marketing, des études et de la communication ont été invités à «découvrir les secrets des marques qui durent»…

Lire l’article : « La 6ème nuit du marketing présente Histoire(s) de marques… »

- Marketing mobile : les smartphones influencent l’acte d’achat

Si les personnes interrogées recourent à leur mobile pour une variété d’activités, les mobinautes y cherchent principalement des informations locales (c’est le cas pour 81 à 90 % des personnes interrogées). Mais c’est aussi lors du processus d’achat que l’usage du mobile joue un rôle déterminant….

Lire l’article : « Le mobile, au coeur du processus d’achat »


photo credit: prayitno

- Google lance son réseau social

On savait que le puissant moteur de recherche concoctait de nouveaux services. Après 18 mois de développement, Google boucle la boucle en créant son réseau social : Google  +. Testé sur invitation, il sera très prochainement accessible au grand public….

Lire l’article : « Google fait dans le social ! »