90210. Saison 4. Episode 1. SEASON PREMIERE

Publié le 14 septembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

90210 // Saison 4. Episode 1. Up In Smoke.


J'attendais le retour de 9O21O avec grande impatience. La saison 3 l'an dernier était excellente, et surtout surprenante. Cependant le cliffangher de l'an dernier a divisé, le fait que Naomi soit enceinte n'a pas vraiment plu. Donc voilà, nouvelle année, nouveaux enjeux et surtout plein de nouveaux personnages. L'épisode permet de reprendre de façon douce et calme, sans trop faire de vague. Pas d'évènement exceptionnel ou de grande envergure, ce sera juste des révélations et des bases pour la saison à venir. Ce que j'ai trouvé de dommage c'est que l'on ait réduit l'histoire de Naomi au fait qu'elle n'était finalement pas enceinte et donc, tout est plus facile pour elle. Forcément, il y avait pas mal de trucs qui auraient été sympathiques à développer. Mais non, la série est trop gentille et ne veut pas malmener son personnage qui est presque pour ainsi dire l'héroïne. Et justement, tout l'épisode va se concentrer au fait qu'elle n'a plus le statut qu'elle avait au lycée et qu'elle est inconnu à l'université. Elle va tenter de se racheter une conscience en achetant une maison et en y organisant une soirée.
L'arrivée de Jeremy joué par Matt Cohen aurait pu être bien plus passionnante. Disons que j'ai trouvé que la série manquait de subtilité pour nous le faire intervenir. On voit que c'est le "jerk" de la saison, mais dont Naomi va tomber amoureuse. Liam 2.0 ? Ring a bell ? Ah oui, The CW a aussi voulu la dose régulière de mec torse nu, lui va nous la jouer cowboy. J'ai ri. J'avoue. Peut être à mettre sur le compte de la fatigue. Je sais pas. Bref, Naomi a pas mal de choses à faire cette année, je ne sais pas trop si ce sera vraiment sérieux car pour le moment c'est fun (le coup de l'herbe dans le feu : génial). Pendant ce temps Annie tout rester en ville car elle doit régler des problèmes à propos du testament de la femme qui lui a tout léguée dans le final de la saison précédente afin qu'elle puisse aller à l'université de son choix. Cette intrigue est trop maigre pour le moment pour avoir une quelconque importance, par contre le retour de Liam a illuminé l'épisode. En effet, sa demande en mariage était tellement adorable (je retiens celle au bord de la piscine avec la petite musique en fond. C'était vraiment beau et mignon à la fois).
Je ne sais pas ce qui pourrait advenir de leur relation maintenant qu'elle a refusée la proposition. Sans compter que Liam s'est fait volé la bague si j'ai bien compris. Reste à voir. L'intrigue de leur relation est toujours mignonne, elle m'avait fait fondre dans le dernier épisode de la saison précédente; On voit qu'ils sont fait pour être ensemble et avec personne d'autres. Peut être vont-ils se donner une chance de reprendre sur des bases saines. Cela sera sympathique en tout cas. "Up in Smoke" est donc un épisode qui recherche plutôt l'émotion du public que vouloir nous faire rire ici. C'est pas plus mal, je demande pas à 9O21O d'être un lion qui surgit d'une cage. Du côté de Dixon il doit trouver un(e) colocataire. Voilà l'intrigue pas du tout passionnante de l'épisode. Je pense que les scénaristes ont paumés Dixon depuis pas mal de temps maintenant. Le personnage fait presque tapisserie et nous offre des trucs pas passionnants pour un sou. Mais ce n'est que le début de la saison, c'est vrai.
Même son de cloche pour la relation entre Navid et Silver. Le retour d'Adrianna fait assez pitié quand même. Pour le moment je ne vois pas ce que sa rédemption pourrait offrir à la série, plutôt que de justement devenir une bitch comme Naomi ce qui aurait pu être fun dans les couloirs de l'université. Mais bon. Pendant ce temps, Teddy tente de savoir comment annoncer à ses parents qu'il est gay. Awkward. La révélation se fera au téléphone alors qu'il est dans un avion (c'est pas interdit de téléphoner dans un avion ? Je sais que c'est important qu'il fasse cette révélation mais quand même et puis ça se fait pas au téléphone quoi). Bref, trop vite expédier aussi. Et enfin Ivy et Raj me font peur ces deux personnages deviennent aussi inutile qu'une couche culotte à dix ans. Ainsi, les petites intrigues de l'épisode n'étaient pas vraiment passionnantes. Ca manque d'entrain mais je n'ai pas trouvé ça non plus ennuyeux. J'ai passé mon moment, sans plus.
Au final, ce nouvel épisode permet à la série de revenir de manière correcte, sans trop en faire. C'est d'un côté dommage car j'aurais aimé en voir plus, qu'on utilise un peu mieux toutes les bases de la saison passée, d'un autre côté repartir de zéro ou presque sera un chemin semé d'embuches. J'espère qu'ils vont résister aux mauvaises idées de la première saison de la série. Ce serait dommage de tout gâcher. 9O21O reste aussi bonne à mes yeux, bien que la déception de cet épisode pourra se lire sur le visage de certains, forcément, quand on change un peu trop les bases, ça ne plaît pas à tout le monde.
Note : 6/10. En bref, un retour correcte et sympa dans l'air du temps. Un grand plaisir de retrouver les personnages de la série.