La 3D LG fait le tour du monde
Le festival du Jeu 3D LG a été lancé en attirant une foules de joueurs du monde entier. Près de 50 000 spectateurs étaient présents lors de son lancement en juin à Séoul.
Depuis, plus de 20 pays ont accueilli l’évènement.
Le Festival propose un stand de LG où les visiteurs sont invités à jouer à des jeux 3D sur divers produits 3D LG, permettant ainsi de découvrir le monde immersif de la 3D. Les produits vedettes de ce festival sont les téléviseurs de la gamme CINEMA 3D, les Home Cinema 3D, les moniteurs et projecteurs 3D et aussi le dernier smartphone LG Optimus 3D. Avec l’Optimus 3D les joueurs du monde entier ont put découvrir la conversion possible de la 2D vers la 3D avec le smartphone.
Différents lieux ont été choisis pour abriter ces évènements : les centres commerciaux ont été choisis pour la Russie, l’Inde et le Chili. Afin de donner aux visiteurs une sensation de confort proche de celui du domicile, les visiteurs du Festival de Dubaï ont interagis avec différents produits LG dans des salon et cafés. Au Brésil et en Allemagne, LG a opté pour un format de road show, espérant susciter la curiosité chez les consommateurs de ces pays.
En Russie, le Festival à pris place à Mega Khimki, l’un des plus grands centres commerciaux à Moscou. L’Optimus 3D s’est avéré être un grand succès parmi les visiteurs russes.
Pendant ce temps, le Festival de Dubaï suit son cours. Ayant commencé à la fin de Juillet, le Festival devrait culminer durant le Mega Championnat (tournoi finale d’une compétition de jeux-vidéos) du 6 Janvier 2012. De plus, LG va continuer à accueillir tous les jours, des concours hebdomadaires et mensuels à Dubaï. Les gagnants des concours sont récompensés, ce qui a certainement contribué à générer la popularité. Jusqu’ici, des t-shirts ont été distribués aux petits concours, tandis que quelques-uns des plus grands ont put offrir des TV CINEMA 3D et d’autres produits 3D LG.
Globalement, le Festival a été un franc succès et une belle manière d’exposer les derniers produits issus des technologies 3D. Le LG 3D Game Festival a été l’occasion de montrer à quel point la 3D avec des lunettes légères et sans batterie était confortable et pratique.