Après avoir aidé les Français à dénicher un appartement, décorer une maison, cuisiner et même trouver l’amour dans le pré, M6 lance « J’ai testé un job qui recrute » en partenariat avec Pôle emploi. Le concept de cette nouvelle série de 32 programmes originaux consiste à faire découvrir aux téléspectateurs un métier par jour, par le biais d’un animateur ou journaliste de la chaîne. C’est ainsi que l’on retrouve Estelle Denis dans la peau d’une poissonnière, Sandrine Corman en charpentière ou encore la belle Sidonie Bonnec soudeuse et peintre en bâtiment.
Dans la période économique actuelle, le Groupe M6, avec Pôle emploi, souhaite ainsi affirmer sa volonté d’informer le grand public sur les secteurs qui recrutent.
Saluons donc cette initiative qui, une fois n’est pas coutume sur M6, n’est pas dépourvue de sens et tente de faire apprécier de manière pédagogique et ludique ces métiers en croissance.
En revanche, le format très (trop) court d’une minute nous laisse un peu sur notre faim et l’on regrette que certains journalistes qui jouent le jeu (trop encore une fois) volent la vedette aux professionnels que l’on aimerait entendre davantage parler de leurs métiers.
Attention à la future vague de parodies humoristiques qui ne de devrait pas tarder à envahir la toile.