Magazine Culture

Le marathon de Berlin

Publié le 14 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Cette année, Berlin présentera le marathon pour sa 38e édition, le samedi 25 septembre 1011. La présence de près de 15 000 coureurs est attendue devant un public massif de 50 000 spectateurs. On attend de cet événement qu’il soit de plus en plus grand et populaire, avec la terminaison de la ligne Porte de Brandebourg, qui est un véritable symbole de l’unité allemande, de plus en plus addictive.  L’un des éléments associés à cet événement est la compétition folle entre les hommes et femmes. Jusqu’à maintenant, 7 records du monde ont été remportés durant le marathon, quatre chez les hommes et trois chez les femmes. Cette fois-ci, les filles vont essayer de relever le niveau, il y aura donc une compétition sévère entre les deux. Les recordmen Haile Gebrselassie et Irina Mikitenko vont courir pour le marathon, offrant une dure compétition entre eux-deux.

marathon <b></div>berlin</b> bmwberlin bmw" title="marathon berlin bmw" />berlin bmw" />

C’est un marathon parmi les plus rapides et les plus connus du monde qui trouve facilement sa place dans les rues de Berlin. Cet événement offre la véritable vision de la vaste ville de Berlin et l’on peut sentir les riches habitudes et traditions de la ville au travers de tout l’événement. Le marathon BMW fut récompensé d’un titre spécial «  le marathon de la décennie » par l’Association Internationale des Marathons et cela a accroché la septième étoile au chapeau de cet événement. Chaque fois, des milliers d’athlètes venus des quatre coins du monde se rendent à Berlin pour participer au festival, et risquent leur nom pour la glorieuse histoire de cet événement rafraîchissant. Un nombre record de participation pour les chaises roulantes, les chars à pédales et les coureurs, a été enregistré les années précédentes et ce nombre est en nette augmentation.

La course du marathon vas de 30 à 40 km, ce qui est imbattable et inoubliable, autant pour le public que pour les participants. La musique des orchestres en fond la rend encore plus divertissante. Près d’un million de spectateurs visitent Berlin pour voir cet événement spécial et motiver les athlètes participants. Une atmosphère enchanteresse et touchante prévaut sur l’ensemble de l’événement, ce qui permet aux gens d’oublier leur chagrin et de profiter de l’événement comme bon leur semble.

Selon les spectateurs, l’Expo du Marathon et la « Pasta Party » (fête des pâtes) sont d’autres événements excitants célébrés durant le marathon. Le marathon BMW est célébré chaque année et c’est une célébration attendue par des gens du monde entier. Durant les derniers 400 m de la course, une atmosphère différente et stimulante nait sous la porte de Brandebourg et rend cet événement encore plus intéressant, et les visiteurs restent en haleine durant l’événement. Il devrait aussi y avoir une émission de télévision en direct durant tout l’événement pour ceux qui veulent profiter de cette opportunité depuis chez eux. En un mot, c’est un événement en or pour les gens du monde entier car ils pourront voir les athlètes connus en direct et sous leurs yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines