Le lock-out bien parti ... pour durer

Publié le 13 septembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Toute la semaine, joueur et propriétaire affichaient un beau sourire et tout le monde semblaient faire preuve d'un grand optimisme. Roger Mason et son tweeter "piraté", Derek Fisher et ses SMS, tous les signaux étaient au vert. Et nous on se remettait à rêver d'une belle et complète saison NBA.
5H30 de réunion aujourd'hui, avec d'un côté de la table tout le gratin des dirigeants de la ligue et de l'autre côté Billy Hunter, Derek Fisher et Roger Mason, ont suffit à faire retomber le soufflet .
Les joueurs étaient près à faire des concessions financières mais les propriétaires en avaient décidés autrement. Souhaitant imposer un "hard cap", ces derniers n'ont fait aucune proposition. Aucune négociation possible donc entre les deux parties et aucune réunion n'est prévu pour l'instant.
Billy Hunter est même plutôt pessimiste :
Les propriétaires ne veulent pas bouger de la position dans laquelle ils se sont bloqués. A cet instant, il n’y a aucun progrès que nous pouvons prévoir. Nous étions prêts à faire des concessions, mais cela était conditionné par certains signes de bonne volonté. Nous avons prévenu les joueurs qu’ils pourraient peut-être perdre la moitié de la saison.

Son avis est partagé par le Laker :
C’est décourageant et malheureux. Mais c’est la réalité à laquelle nous faisons face. Nous n’avançons pas vers un accord actuellement et nous ne pouvons pas voir le point où ça arrivera. Nous ne pouvons pas penser, ce soir, que les camps d’entraînement et la pré-saison démarreront à temps.

Cependant même si aucune réunion n'est prévu les négociations ne semblent pas totalement rompus, mais les joueurs refusant catégoriquement le "hard cap", les débats semblent bien mal embarqués.