On ignore si Zelda a patienté sagement que DSK rentre en France pour oser se dévoiler, mais en tout cas, cette fois-ci, les vannes sont ouvertes à pratiquement deux mois de sa sortie dans le monde. Après notre vidéo matinale où l'on voyait Miyamoto se prendre une fois de plus pour un Hylien et où l'on découvrait de nouvelles zones de jeu, nous avons ce soir une autre caractéristique qui est dévoilée : l'amélioration de l'équipement.
Pour ce faire, il vous faudra collecter toute une série d'objets lootables sur des mobs dans des zones spécifiques - soyons fous, employons un langage très WoW - pour ensuite vous rendre chez le forgeron de Skyloft, la ville aérienne du jeu. Pour les néophytes aux termes MMORPG, sachez que pour vous doter d'un équipement perfectionné, seule la chasse aux monstres vous apportera les objets requis à l'élaboration d'un bouclier plus résistant, d'un arc plus incisif, d'un grappin plus solide et bien d'autres choses encore. Outre ce passage, admirez également avec quelle aisance Link arrive à s'envoler grâce à un totem qui permet de retrouver rapidement les cieux et rejoindre la cité dans les airs.
D'autres vidéos sont attendues dans les prochains jours, mais autant dire que nous n'allons pas bouder notre plaisir d'en voir et savoir plus sur The Legend of Zelda : Skyward Sword prévu pour le 18 novembre en Europe et disponible à la pré-commande.