Cannabis : ras le bol d’entendre des âneries ! Apprenez la Vérité.

Publié le 14 septembre 2011 par Infodrogue

Depuis quelques temps, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler d’une « nouvelle étude » qui vante les « bienfaits » du cannabis !

Pendant ce temps, chaque samedi, dans les plus grandes villes de France, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » martèlent sans relâche leur message « découvrez la Vérité sur les drogues ».

A Marseille sur le Vieux Port inondé du soleil de septembre, sous l’œil bienveillant de la « Bonne Mère », les membres de l’association distribuaient gratuitement des centaines de brochures d’information sur les drogues les plus courantes, cannabis et alcool en tête.

La dernière étude en date laisse carrément entendre que le cannabis fait maigrir ! Dans le contexte actuel où l’obésité est de plus en plus répandue dans nos sociétés modernes, cette déclaration est irresponsable et assassine !

« Légaliser le cannabis rapporterait 1 milliard d’euros » a-t-on entendu… mais on oublie de calculer les dépenses beaucoup plus élevées pour financer tous les aspects du coût social de la drogue, et bien pire, peut-on parler de prix quand on a perdu un enfant ?

Juste avant, on apprenait que manger des frites reviendrait à fumer du cannabis ! Ces chercheurs avaient peut-être constaté l’augmentation flagrante du nombre d’accidents de la route chez les mangeurs de frites ?

Peu avant on apprenait que le cannabis pourrait « sauver Fukushima » et décontaminer les terrains radioactifs… et on le mettrait où, le cannabis radioactif ? Cette déclaration démontre une profonde méconnaissance des principes élémentaires de la physique nucléaire.

« Le cannabis thérapeutique » : son intérêt est quasiment nul. Le cannabis n’a jamais rien soigné. Tout au plus pourrait-il être utilisé comme antalgique et, en tant que tel, il est beaucoup moins efficace que d’autres médicaments tout en ayant beaucoup plus d’effets secondaires. Quant à « redonner de l’appétit », un simple rééquilibrage nutritionnel est beaucoup plus efficace : vitamines, minéraux, protéines… Rappelons ici l’étymologie de vitamine « amine indispensable à la vie »…

« Ca couperait l’herbe sous les pieds des dealers »… Et ils deviendraient brusquement de gentils garçons qui se lèvent le matin à 7h pour aller travailler et gagner le SMIC ! Ouais, sauf que les pays qui ont tenté la dépénalisation ont vu leur taux de criminalité en hausse vertigineuse et le nombre de dealers se multiplier pour vendre toujours plus de nouvelles drogues !

Récemment, un rapport de la commission mondiale sur la politique des drogues fait état d’un constat d’échec dans la lutte contre la drogue : ce rapport est FAUX ! Jusqu’en 2006, la consommation de cannabis a beaucoup plus augmenté que ce que dit le rapport mais depuis, elle n’a cessé de diminuer !

Le pays qui fait « référence », le Portugal ( !!!), n’a pas connu une augmentation de cannabis de 8,5% comme les autres pays… Certes, mais dans le même temps, la prescription de Méthadone (drogue de substitution à l’héroïne) a augmenté, elle, de 146 % ! Peut-on parler de réussite ?

Mais on oublie de parler de la Suède qui est le pays où la consommation de cannabis et de toutes les drogues est, de loin, la plus faible d’Europe… avec une législation des plus strictes.

D’ailleurs, les Pays Bas, longtemps considérés comme le paradis des fumeurs de cannabis, constate actuellement l’étendue du désastre et fait machine arrière toute !

Les ravages du cannabis sont, eux, bien connus : démotivation, troubles psychiatriques, désocialisation, cancers, échec scolaire, accidents professionnels et sur la route… Sans oublier qu’il s’agit de la drogue qui provoque le plus de modifications génétiques !

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » déclarait l’humaniste Ron Hubbard dans un ouvrage qui fait désormais référence : « Un corps pur, l’esprit clair »

Le président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie », Robert Galibert, déclarait « l’arme la plus efficace dans la guerre contre la drogue reste l’éducation ». Et d’ajouter « Si les gens, et notamment les jeunes, savaient ce que sont réellement les drogues et ce qu’elles font, la plupart d’entre eux choisirait de ne jamais en prendre de leur propre chef »

C’est pourquoi la campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie surle « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr