Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, voici un catfight un peu spécial, on va même dire que c’est un catfight au sens littéral que je dédie à mes chats que j’ai d’ailleurs l’habitude d’appeler Les 4 Fantastiques (même si la Femme Invisible est obèse et que la Chose n’a plus que trois pattes…)
Dex-Starr est un personnage issu de l’univers de DC Comics, plus précisément rattaché à celui de Green Lantern. Il a été créé par Geoff Johns et Shane Davis et il est apparu pour la première fois dans Rage of The Red Lanterns #1 (octobre 2008). Dex-Starr a vu le jour d’après une blague de Shane Davis qui devait illustrer la propagation des Red Lanterns, dans Rage of The Red Lanterns, mais rajouta des cases à la demande de Geoff Johns, et lui donna le nom de son chat, Dexter.
A en juger par la couleur de sa fourrure, il s’agit probablement d’un british shorthair ou d’un bleu russe (ou chat maltais, pour les initiés) , des races de chats populaires connus pour leur fourrure bleu argentée (ou parfois bleu vif, comme on peut le voir ici ).
Né parmi une portée de 5 chatons, Dexter a été abandonné puis adopté, provenant du refuge pour animaux de Brooklyn. Sa nouvelle propriétaire aimait Dexter parce qu’il était toujours là pour lui tenir compagnie. Elle dit même que Dexter rendait sa vie meilleure, et que s’il pouvait parler, il dirait la même chose. Une nuit, un cambrioleur fit irruption dans leur appartement et Dexter le griffe. Le cambrioleur hurlant de douleur, la maitresse de Dexter se réveilla et a appela à l’aide, mais malheureusement, l’aide n’arriva jamais. Le lendemain, quand la police vint enquêter sur l’assassinat, l’un des policiers molesta Dexter en disant que le chat pourrait contaminer la scène du crime (apparemment inconscient que Dexter avait été un résident de l’appartement). Dexter devint sans abri, pendant une durée indéterminée, vivant à l’abri une boîte dans la rue lorsque deux voyous l’attrapèrent et le jetèrent dans un sac. Pour le plaisir, ils décidèrent de jeter Dexter (à l’intérieur du sac) par dessus le pont de Brooklyn pour le voir se noyer. Au même moment, un anneau des Red Lanterns qui volait pas là fut attiré par la rage dans le cœur de dexter et en fit un Red Lantern, et embrassa une nouvelle identité en tant Dex-Starr. Après avoir tué les bandits, Dex-Starr, se souvenant des mots aimables de sa propriétaire et voyant l’anneau exprimer sa rage dans des pensées cohérentes, jura de trouver et de tuer son assassin. Il est réputé pour être l’un des plus vicieux et des plus sadiques des Red Lanterns et se trouve en général aux côté d’Atrocitus.
Streaky The Supercat est un personnage qui apparait dans les comics publiés par DC Comics. Streaky est d’abord apparu dans Action comics #261 (Février 1960), et a été créé par Otto Binder et Jim Mooney.
Parmi les séries de super-animaux (comprenant Krypto the Superdog, Comet The Superhorse, et Beppo The Supermonkey) qui étaient populaires dans les comics de DC dans les années 60, Streaky était le chat de Supergirl qui a obtenu super-pouvoirs par une forme inhabituelle de kryptonite.
En effet, Supergirl expérimenta un morceau de kryptonite verte pour tenter de trouver un moyen de neutraliser ses effets mortels. Lorsque son expérience échoua, elle jeta la kryptonite (ou «X-Kryptonite») par la fenêtre. Bien que son expérience ait échoué, son animal tomba sur la kryptonite et fut exposé à son rayonnement. Les pouvoirs de Streaky consistaient en un petit sous-ensemble de ceux de Superman et Supergirl, y compris le vol, la super-force, la super-vision, et la super-vitesse.
Streaky fit des apparitions sporadiques dans les années 1960, et est même devenu un membre de la Légion des Super-Animaux , un groupe constitué des super-animaux cités précédemment. Dans Supergirl #10 il est révélé que Straky est une femelle et dans le #14 que son nom vient du fait qu’elle ne comprend pas le concept de la litière.