Sous ce nouveau capot
se cache le V10 de la LP 570-4 développant donc 570 ch à 8000 trs/min, 540 Nm à 6500 trs/min. Certains dirons que ça ne casse pas 3 pattes à un canard tant la fiche technique est proche d’une Gallardo LP 570-4 SuperLeggera. En effet Lamborghini annonce un poids de 1340kg comme la SuperLeggera. Le système de freinage est lui aussi identique avec des disques de 365mm à 8 pistons à l’avant et de 356mm à 4 pistons à l’arrière. Rien d’étonnant que les performances soit elle aussi identique avec vitesse de pointe de 325 km/h, un 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et le 0 à 200 km/h en 10.4 secondes.
Mais alors qu’apporte de nouveau cette Gallardo Super Trofeo Stradale ?
Réponse : 3 nouveaux coloris (Rosso Mars/ Grigio Telesto/ Bianco Monocerus). Non pas seulement ! En plus du look limité à 150 exemplaires cette ultime version de la Gallardo offre un diffuseur et un aileron arrière réglable selon deux position mais surtout une nouvelle suspension réglable, entièrement reprise de la version Trofeo.
De quoi justifier une hausse de tarifs de plus de 15000€. En effet en France cette nouvelle Gallardo Super Trofeo Stradale s’échangera contre un chèque de 226.165€.