Le grand rendez-vous européen du e-commerce !
Tous les grands acteurs dans le domaine du e-marketing , des dernières technologies et des services e-commerce sont présents Porte de Versailles du 13 au 15 septembre à Paris avec plus de 550 exposants et 500 conférenciers.
Cette année l’accent est mis sur les défis des e-marchands, logistiques notamment. Outre les 6 postes européennes présentes (Belge, Suisse, Suédoise, Anglaise, Espagnole et Française), Amazon services Europe présente ses nouvelles activités de vente en ligne à côté de Vente-privee.com ou La Redoute…
Autre nouveauté, deux espaces dédiés au « Mobile Commerce » et au « Social Commerce ».
De nombreuses conférences gratuites, comme celle sur l’e-réputation qui a fait salle comble mardi après-midi, permettent d’appréhender l’ensemble des questions sur l’e-commerce.
S’il existe un secteur qui n’est pas gagné par la morosité ambiante c’est bien l’e-commerce : selon l’Association de l’économie numérique (Acsel), le chiffre d’affaires de l’e-commerce en France a été de 28,8 milliards d’euros en 2010 en hausse de 28% sur un an. « 72% des Français achètent en ligne » d’après la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). L’influence de l’e-commerce n’est plus à démontrer que ce soit dans sa progression ou dans le changement de comportement dans les habitudes de consommation. Reste à maîtriser ces technologies qui se développent constamment !
Plus d’info ici