Budweiser fière de faire sa part pour l’avancement de la cause des plottes

Publié le 13 septembre 2011 par Fradette

La compagnie américaine Budweiser est fière de son engagement dans différentes causes sociales, et particulièrement de ses efforts soutenus afin de soutenir l’avancement de la cause des plottes. « À travers les années, nous avions noté une sur-représentation marquée des hommes dans la publicité imprimée et télévisuelle. Cela nous a amené à nous questionner sérieusement sur la responsabilité qui incombe à une compagnie de notre taille. Cette réflexion nous a guidé vers la décision d’investir dans une stratégie sociale visant à représenter et célébrer la diversification, stratégie que nous appliquons maintenant en utilisant le plus de plottes à moitié à pouelle dans nos publicités », révèle Heinrich Wahlberg, un porte-parole de la brasserie de Saint-Louis.

Budweiser fait figure de pionnière pour l'avancement de la cause de la plotte

Bon joueur, Wahlberg avoue que la cause sociale qu’épouse la compagnie leur permet également de vendre davantage de bière: « On avait pensé miser sur le fait que notre bière devient super frette quand on la met au congélateur, mais Coors a eu l’idée avant nous », ajoute Wahlberg. « Nous avons donc pris la voie la plus honorable et avons investi dans la cause de la plotte ».

La compagnie ne fermerait pas la porte à une implication sociale encore plus avancée dans le futur, que ce soit « en mettant un ou deux importés dans une annonce, ou encore en utilisant un mongol cool comme dans le film du Belge, ou ptêtre même une grosse torche de 140 livres pour l’effet comique ».