Présent au salon de l'Agriculture pour la première fois en tant que Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy a perdu le contrôle de ses nerfs quand un agriculteur lui a fait savoir qu'il ne voulait pas lui serrer la main en des termes plutôt vifs...
Le Salon de l'Agriculture est toujours un moment important pour un Président de la République. Il va à la rencontre des agriculteurs, goûte du saucisson, caresse des brebis tout en faisant semblant de s'intéresser au tissage de la laine dans les Pyrénées mais surtout, il serre des mains dans une cohue indescriptible.
C'est exactement ce qui s'est passé pour le premier Salon de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy en tant que chef de l'état sauf que tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu...
Alors qu'il serrait des paluches un grand sourire aux lèvres accompagné de Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, un homme refuse de serrer la main du président et le lui fait savoir plutôt vivement.
"Ah non touche moi pas" dit-il dans un premier temps. Le président lui répond alors "Casse toi alors...". L'homme, la soixantaine, ajoute alors un sympathique "tu me salis" qui n'est vraisemblablement pas du goût du président puisque ce dernier réplique d'un cinglant "Bah casse toi alors pauvre con !"
L'histoire se serait sans doute arrêtée là si nos confrères du "Parisien" n'avaient pas filmé toute la scène. Nous nous sommes procurés la vidéo.
Voir Nicolas Sarkozy insulter un agriculteur :
http://fr.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8