Quant on en vient à la beauté, qui reste tout de même le critère sur lequel elle a été élue, La belle angolaise a certifié ne jamais avoir eu recours à la chirurgie plastique : « Mes secrets ? Un écran total, bien dormir et boire beaucoup d’eau ». Esquivant les questions de beauté manu militari (ce n’est visiblement pas sa toute première préoccupation), elle en revient vite aux affaires du monde. Et elle donne vite le ton à un journaliste pressé de connaître ses positions : « Tous les racistes devraient se faire aider. Ce n’est pas normal au XXIème siècle d’avoir des pensées aussi malsaines ».
A la seconde place du concours, on retrouvait Miss Ukraine, Olesia Stefanko. La troisième place a été accordée à Miss Brésil, Priscila Machado, la quatrième à Miss Chine (une grande déception pour l’intéressée au vu de la forte médiation dont elle a bénéficié), et la cinquième à Miss Philippines. Pour ce qui est de Miss France, Laury Thilleman, elle s’en tire avec les honneurs. La jolie brestoise d’à peine 20 ans a réussi à se placer dans le top 10, faisant mieux que Malika Ménard l’an dernier.
Leila Lopes a été sacrée Miss Univers 2011 en cette soirée du 12 septembre à Sao Paulo, au Brésil. La nouvelle reine de beauté souhaite profiter de cette gloire inédite pour focaliser l’attention internationale sur l’Angola, un pays lourdement marqué par la guerre et la pauvreté, mais aussi pour aborder la question du Sida, un virus qui fait des ravages partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique. La nouvelle reine de beauté, « farouchement anti-raciste », veut faire reculer les inégalités sur la planète. La nouvelle Miss Univers se profile ainsi en tant que travailleuse sociale et humanitaire à la rescousse d’un monde à la dérive.
PHOTOS – Miss Angola : la nouvelle Miss Univers espère sauver le monde – OrSériE – Créé à l’initiative de Clarins, OrSériE est une plate-forme participative qui offre aux internautes et blogueurs, un lieu d’échanges et d’informations sur les thèmes du Beau, du Bien-être et du Luxe..