Base de maquillage Sana

Publié le 13 septembre 2011 par Bbblog

www.blushmetwice.com

Tout d’abord à quoi sert une base de maquillage:

Une base sert à préparer la « toile » la préparer à accueillir les pigments des maquillages. Pour que dans un premier temps les pigments  se fixent bien et dans un second temps pour qu’ ils restent en place le plus longtemps possible. La base s’utilise après la crème et avant le fond de teint donc. Les bases sont de plus en plus variés ex: matifiantes, anti-rougeurs…

Si la dernière fois je vous parlais de la lisse minute base comblante de Clarins. Aujourd’hui je vous présente celle de Sana, une marque japonaise. J’ai commandé cette base de maquillage lors de ma première commande sasa. Elle tient toutes ses promesses, elle a juste un petit défaut que vous verrez en fin de cet article.

www.blushmetwice.com

la description officielle du produit sur le site sasa:
SANA Nameraka Honpo Make Up Base contains soybean isoflavone, non-genetically modified soybean extract and vegetable collagen which leave the skin moist and silky-soft.
SPF19 PA++ protects skin against UV ray.
Non-greasy make up base evens skin tone and allows easy make up application.
No fragrance, no coloring and no mineral oil are added.
This product is highly recommended by the famous TV show “WQueen”.
How to use it:


After basic skin care, take a soybean-size amount and apply evenly on the whole face ==>Après la routine soin, appliquez une petite quantité sur le visage en entier.

J’aime:


-Sa texture est très légère et non collante, non grasse elle fond sur la peau.

-Elle donne un petit effet embellisseur naturel.

-Sans parfum, sans huile minérale et non teintée (elle conviendra à toutes les carnations).

-Contient un SPF 19PA++.

-Une fois sur la peau il n’y a aucune trace, le résultat est translucide.

-Le produit pénètre sans trop d’effort et il en faut peu à chaque fois.

-Elle lisse la peau et facilite l’application du fond de teint.
Je regrette:


-Peut-être parce que j’ai la peau mixte, elle fait luire un peu en fin de journée en sachant que quand je ne la met pas je ne luis pas autant. C’est un défaut dont je me serais bien passer même si je ne recherche pas un résultat ultra-mat.

Si après l’application elle offre une touche de « glowy » en fin de journée ça laisse place à une brillance disgracieuse. Donc, obligation d’avoir des papiers matifiants et de la poudre avec soi.
À part ça je ne lui vois aucun autre défaut. Je pense que c’est aux peaux sèches et normales qu’elle conviendra le mieux.

Utilisez-vous une base?