Les Miettes du Mardi: Eric Berry, Willie Colon et plus...

Publié le 13 septembre 2011 par Sixverges
Le tsunami de blessures continue, frappant cette fois-ci KC et Pittsburgh...
-Ça commence vraiment mal pour les Chiefs. Ils ont perdu Tony Moeaki (TE) lors s’un stupide match hors-concours, ils se sont fait lessiver à domicile par les Bills et voilà qu’ils perdent Eric Berry pour la saison. Le jeune homme a subi une déchirure de l’ACL dimanche lorsque bloqué par Stevie Johnson du Buffalo. Berry a connu une solide saison recrue l’an dernier et on s’attendait à ce qu’il devienne une star en 2011. Dommage, ça devra attendre.
-Les nouvelles sont bien meilleures pour les Texans, les médecins se sont ravisés et le WR Kevin Walter n’a pas de fracture à la clavicule. Il souffre plutôt s’une sévère ecchymose à l’épaule. Il pourrait rater un ou deux matches mais on est loin des 10 à 12 rencontres estimées hier.
-Le garde Dan Koppen (Patriots) s'est fracturé la cheville hier contre les Fins. Il faut s'attendre à une longue absence pour lui.
-Les Steelers vont fort probablement perdre leur RT partant pour la saison: Willie Colon s'est déchiré un tricep et il sera probablement placé sur le injured reserve aujourd'hui. Colon a raté toute la saison en raison d'une déchirure au tendon d'Achille.
-Deux autres mauvaises nouvelles pour les Rams: le demi de coin Ronald Bartell a deux petites fractures au cou et il risque de rater la saison au complet. Steven Jackson ratera quant à lui le match de dimanche contre les Giants.
-Chapeau à Sebastian Janikowski pour son placement de 63 v hier, ce qui égalait un record de la NFL. Jason Elam avait réussi l’exploit en 1998, aussi à Denver, ce qui laisse croire que l’altitude joue un rôle vraiment important dans le vol du ballon. Le vrai recordman demeure donc Tom Dempsey qui avait réussi 63 v. à une altitude normale, à Nouvelle-Orléans en 1970. En plus, Dempsey avait un pied déformé, ce qui rend son exploit encore plus cool.
-Les fans des Broncos ont mis deux quarts avant de huer Kyle Orton et réclamer Tim Tebow...Ça promet.
/