Magazine Gadgets

À Paris en calèche électrique

Publié le 13 septembre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Le retour des calèches dans Paris passera par les vélos électriques.

Plus efficace que les chevaux d’antan, et bien moins polluants, ce moyen de transport permet de se déplacer dans la ville en profitant des pistes cyclables, encore épargnées par les embouteillages.

La société Vélotac & Cie est l’initiateur de cette offre de transport complémentaire. Elle ne se pose pas en concurrents des taxis, elle n’en a pas du tout les moyens. D’ailleurs, la législation lui interdit de faire monter des clients sur la voie publique. Le monopole est bien gardé…

La calèche à vélo électrique

La calèche à vélo électrique

Mais Vélotac & Cie a noué des accords avec Gares et Connexions, une filiale de la SNCF, afin de s’installer dans toutes les gares parisiennes.

Ainsi, à Gare de Lyon, trois vélos calèches à assistance électrique sont disponibles pour assurer des trajets dans Paris intra muros, de 13 heures à 20 heures. Vous les trouverez sur le parvis de la gare, à côté de la station de taxis.

Ces pousse-pousse d’un nouveau genre peuvent emporter deux adultes et un enfant, un total de 250 kilos. Vous apprécierez le silence, même dans des pointes de vitesse à 25 kilomètres heure.

Il vous en coûtera de 5 € à 25 € en fonction de la destination (cinq zones de prix selon la distance parcourue). Ce n’est pas cher pour affirmer votre choix d’un mode de transport doux, original et rapide !

La société tente également de développer une offre pour les livreurs, qui peuvent être intéressés par la possibilité d’accéder à des zones habituellement interdites aux utilitaires de livraison classiques.

Remonter à la source :

Velotaccie.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines