L'Argentine est en deuil après le terrible drame qui s'est déroulé ce matin dans la banlieue de Buenos Aires à un passage à niveau.
Alors que Cristina Kirchner est actuellement en voyage officiel en France où elle rencontrera demain midi le président Sarkozy, la ville de Buenos Aires s'est reveillée ce matin avec une tragique nouvelle. Il était 6H15, il faisait encore nuit, lorsqu'à un passage à niveau dans le quartier de Florès, le bus 92 percuta de plein fouet un train. L'impact effroyable qu'on peut percevoir dans la vidéo ci-dessus a fait dérailler le train. Manque de chance, un deuxième train venait en sens inverse, provoquant une seconde collision. Le bilan ne cesse de s'alourdir d'heure en heure: il est actuellement de 9 morts et 200 blessés.
Des ambulances et des hélicoptères ont aussitôt été affrêtés afin de venir secourir les blessés et les gens coincés à l'intérieur des trains et du bus. Parmi les 170 blessés, 50 se trouvent dans un état jugé "critique". Le responsable de cette tragédie semble être le chauffeur de bus. Sur la vidéo, on le voit traverser le passage à niveau alors que la barrière commence à se baisser et que le feu rouge est allumé, prenant ainsi un risque inconsidéré et lourd de conséquences.
Selon un survivant du drame, et qui était dans l'un des deux trains, ce sont surtout les personnes qui somnolaient à l'intérieur qui ont été les plus gravement touchées: "lors de l'impact, j'ai réussi à m'accrocher à une barre metallique mais les personnes qui dormaient ont été projetté en l'air et certains sont même passés à travers les vitres du train. Ce fut vraiment une scène epouvantable, un vrai cauchemar."