Résultat du premier quizz libre et autres considérations

Publié le 13 septembre 2011 par Mtislav
  
Sur la photographie que nous reproduisions hier, on pouvait deviner Gamal Abdel Nasser. Voilà un président de la République dont on se souvient...  Connu pour être le créateur du "groupe des officiers libres" qui mit fin au règne du roi Farouk en juillet 1952 avec un certain Anouar el-Sadate. Après s'être débarrassé du général Naguib, il s'emparer du poste de Premier ministre en 1954 et tant qu'à faire offre à son peuple la joie de l'élire deuxième président de la République égyptienne. Elu avec brio à l'issue d'une élection dont il était le seul candidat, le voilà à Bandung revêtant l'héroïque costume de leader du Tiers-monde, puis plus tard, nationalisant le canal de Suez, recevant une déculottée pendant la guerre des Six-Jours, etc. Vous situez ? 
De dos, il tient la main du petit Abdel Hamid, le troisième de ses cinq enfants dont le destin a été particulièrement discret. Tout le monde n'a pas la chance d'hériter d'un EPAD. Deux silhouettes de dos qui illustrent les bouleversements dans la manière de rendre compte de la vie privée des grands de ce monde.
Faisons les comptes : 33% des participants ont donc trouvé la bonne réponse. Comment ne pas citer le Captain Haka  qui a formulé avec une grande élégance sa réponse ; fort logiquement, nous le déclarons grand vainqueur.
Saluons Lucia Mel et Monsieur Poireau qui ont fait de ce quizz un succès d'audience.
Comme vous le savez peut-être, un moteur de recherche photographique prétend être en mesure de retrouver sur la toile les différentes versions d'une image. La recherche peut être effectuée à partir de l'adresse du fichier sur la toile ou bien à partir du fichier image lui-même. La société qui propose ce service s'appelle Tin Eye. Et bien, vous pouvez le vérifier, cela ne marche pas encore très bien. Ce dont on peut d'ailleurs ce féliciter, nous y reviendrons, n'en doutons pas.
  
Source de l'image publiée hier