Contrairement à Laurent, le prétendant psychopathe de Céline qui l'attendait avec tellement d'impatience, le bilan de « l'amour est dans le pré » demeure mon étape honnie de l'aventure. Souvent trop long et vide de révélations, il est très ennuyeux. Paradoxalement, hier, j'ai plutôt passé une bonne soirée, palpitante même en comparaison des derniers épisodes du programme.
Karine Le Marchand a pu annoncer triomphalement que cette année six couples s'étaient formés grâce à M6. Six couples sur quatorze candidats. Six couples, dont on attend avec impatience de connaître le devenir à un an...
Je vous épargne les destins de Raymond, Didier, Karine, et Benjamin, qui n'ont pas trouvé l'amour cette année. Didier a déclaré qu'il avait bâclé son portrait exprès parce qu'il était en couple à ce moment-là, ce qui ne devrait pas arranger son célibat. Il est toujours en contact avec Aurora et fait brûler plein de cierges en l'honneur de Sainte Rita, la patronne des causes perdues, à tout hasard.
Mais libre à vous de leur écrire au moins avant que le plus jeune de ces candidats ne deviennent « pédé », comme il l'a déclaré lui-même dans le bêtisier.
Je m'attarde un instant sur Alexis, mon petit chouchou de cette année, « l'amoureux de l'amour » qui met son point sur sa joue pour écouter l'animatrice lui parler du sujet qu'il préfère au monde : lui-même. Le varois a indiqué fermement qu'il ne souhaitait plus qu'on lui écrive avant de se raviser après la déclaration ambiguë de Karine à son sujet, maintenant les filles l'ont vu vivre et savent à quoi d'en tenir...
Mesdames, si vous maîtrisez les règles du trial, écrivez à Alexis, « l'amoureux de l'amour ».
Du côté des couples, Fabien et Séverine, Nina et Philippe, même si la jeune femme veut chercher « du boulot professionnellement », et dans une moindre mesure Jojo (Jean-Claude) et Maud risquent de ne pas passer l'hiver. Fabien n'est toujours pas décidé à se déclarer auprès de sa nouvelle moitié, Jean-Claude attend que Maud trouve un travail, et Nina est réputée être « une croqueuse de dimants ». Je ne suis guère plus optimiste pour Loïc qui semblait moins emballé par sa suisse hier soir. Il a à nouveau besoin de solitude après deux mois de relation ce qui n'augure rien de bon pour la suite.
Il nous reste le préoccupant Laurent qui parle mariage en blanc et enfants avec Céline et Sylvain et Valérie, qui nous feront un petit avant la fin de l'année. La pauvre Karine Le Marchand a du subir en direct live sous ses yeux leurs incontrôlables roulages de pelle. Je l'ai beaucoup plainte.
Du côté des surprises, Matthieu a remis la main sur Melissa car « ça a toujours été elle ». Son grand enthousiasme n'augure rien de bon. De façon plus triste, la précipitation de Jean-Michel à l'égard de Nathalie semblerait avoir fait rompre le couple, mais je continue de mon côté d'espérer sur cette amitié amoureuse. Si seulement l'amoureux des vaches pouvait éviter d'être trop enthousiaste et de mettre la charrue avant le boeufs.
Dans ma hâte d'en finir, j'ai oublié le pauvre Benoît, qui a finalement plaqué, après avoir beaucoup essayé quand même, la très grincheuse Sabrina.
Et maintenant...(que vais-je faire de mes lundis soirs ?)
L'émission est reconduite pour une septième saison avec 37 agriculteurs histoire de tenir jusqu'à la fin du monde et accessoirement de gonfler un peu les stats pas terribles de l'émission.
Dans un an, le bilan sera très peu follichon, à moins que Karine n'écoute les conseils de son mentor et ne se mette avec Benjamin, avant qu'il ne devienne « pédé », parce qu'ils se ressemblent. Ca en ferait ainsi deux de casés d'un coup.
Si vous êtes célibataire, vous pouvez écrire à Jean-Michel, Alexis...et bientôt aux autres !
J'aimerais bien, de mon côté, que M6 cesse de miser sur la rentabilité à tout prix pour songer une seconde à ses téléspectateurs, qui sont certes des boeufs voire des moutons, mais qui pourraient bien quitter le troupeau un jour...