genre: slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 2000
durée: 1h10
l'histoire: Dans une banlieue défavorisée, un horrible clown commet des assassinats. Une jeune étudiante, Jada, enquête et pense qu'elle a affaire à un démon.
La critique d'Alice In Oliver:
Les clowns tueurs continuent d'inspirer le cinéma horrifique, plus précisément le genre slasher. C'est le cas de Killjoy, une série B voire Z, réalisée par Craig Ross Jr, qui nous sert une véritable soupe.
Un potage par ailleurs insipide, qui n'est pas sans rappeler un certain Scarecrow, déjà très mauvais. Mais ici, il n'est pas question d'un épouvantail vengeur, mais d'un clown complètement ch'tarbé, revenu d'entre les morts.
Le scénario est d'une flemmardise à toute épreuve. Attention, SPOILERS ! Un jeune homme black se fait rosser par une bande de petits voyous. En même temps, quelle idée d'aller draguer la fiancée du chef du gang !
Laissé pour mort, il revient à la vie grâce à quelques rites vaudous, mais réapparaît sous la forme de Killjoy, un clown pas marrant du tout, qui va alors se venger de ceux qui l'ont massacré.
Voilà pour le scénario ! Pour le reste, c'est très mal réalisé: le cadrage n'étant même pas correct. C'est filmé par un amateur.
Et les acteurs sont tout aussi médiocres. En gros, comment réaliser un film d'horreur avec trois sous en poche et quelques potes qui acceptent de tourner gratis ?
Voici la formule débile de Killjoy, un slasher honteux et franchement navrant. En résulte un film d'horreur terriblement ennuyeux et évidemment fauché. En vérité, Killjoy a tout du gros nanar qui pue !
Pour les suicidaires, il existe une suite, que je chroniquerai sur ce blog (Argh !).
Note: