D’importants médias venus de Russie et de Géorgie tels que "Komersant Dengi" et "Ria Novosti" à Moscou et "Georgia Today" à Tbilisi ont visité début septembre Les Roches International School of Hotel Management. Un programme complet attendait le groupe de journalistes lors de leur visite. Ils ont entre autres découvert les infrastructures du campus et interviewé des étudiants de différents programmes et nationalités, dont des russes et des géorgiens.
Participant à un cours pratique, les journalistes ont dégusté des vins valaisans en apprenant à les allier à différents plats. Ils ont également eu la possibilité de rencontrer des représentants de l’académique et du management de Laureate Hospitality Education; Les Roches étant l’une des huit institutions de Laureate Hospitality Education (LHE), un groupe international d’enseignement en management hôtelier. Présent dans cinq pays et sur quatre continents, LHE offre différentes options de transfert ainsi que de nombreuses opportunités d’études à l’étranger.
“Cette visite nous a permis de comprendre que l’hôtellerie dépasse largement les établissements hôteliers car les étudiants ont également la possibilité de travailler dans la finance ou pour des marques telles que Louis Vuitton.” commente l’une des journalistes.
Afin de compléter leur visite, les journalistes se sont rendus au Beau Rivage Palace à Lausanne, au Président Wilson et au Four Season à Genève afin d’interviewer des étudiants et diplômés de Les Roches sur leur lieu de travail. Ils ont ainsi pu découvrir le genre de carrière et les possibilités de stage offertes aux étudiants de la fameuse institution hôtelière.
Sur la photo:
Depuis la gauche: Jeremy Hutchinson (Director of Academic Affairs LRB), Anna Vasilieva (Komersant Dengi, Moscow), Tamar Khurtsia (Georgia Today, Tbilisi), Kirill Pryakhin, Yuliya Breeva & Anastasia Antonova (LRB student ambassadors), Sonia Tatar (CEO LRB), Ivan Pushchaev (Regional Admissions Manager, Eastern Europe) and Julia Tokareva (Regional Admissions Director, Eastern Europe).