On en saura pas plus... mais le principal est dit. Cela confirme ce que l'on entrevoit depuis quelques jours.
Si de notre coté on résume les rumeurs, voilà à ce que l'on peut attendre du next iPhone:
Le nouvel appareil, l'iPhone 5, devrait être "plus fin et plus léger" que l'iPhone 4 et disposera d'un système d'exploitation "plus sophistiqué" >>> iOS 5 (disponible entre le 23 et 30 septembre ).
Il devrait être doté de la puce A5, qui équipe déjà la tablette numérique iPad 2, et fonctionnera sous le nouveau système d'exploitation iOS 5. Le nouveau téléphone sera équipé d'un appareil photo "amélioré", dont la définition sera de 8 mégapixels.
Côté design et ergonomie, cette nouvelle génération disposerait d’un écran de plus grande taille, autour de 4 pouces au lieu de 3,5 pouces pour l’iPhone 4. La coque du téléphone va également renouer avec les formes arrondies des anciens iPhone, plus facile à prendre en main. Autre nouveauté, le bouton central aurait été remanié et élargi, il pourrait même intégrer une zone tactile pour faciliter la navigation.
Autre rumeur plausible:
Apple pourrait sortir non pas un mais deux modèles d'iPhone... L'iPhone 5 serait bien au rendez-vous, accompagné par un iPhone 4S non verrouillé vendu avec des forfaits prépayés sans engagement. Une version moins chère mais plus rapide que l'iPhone 4 actuel et destinée aux pays émergents... Cette opération permettrait à Apple de conserver son positionnement sur le marché du haut de gamme tout en pénétrant "agressivement" sur celui du milieu de gamme, en profitant des difficultés rencontrées actuellement par ses concurrents Nokia et Research in Motion...
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+