Le fait est que, après cinq ans, 20 % des personnes atteintes de Maladie Artérielle Périphérique expériences une crise cardiaque non mortelle. Pour cette raison, il est important de connaître les signes de la MAP ou lorsque le cholestérol commence à ’attaquer’ vos jambes.
1.Douleur dans les jambes
Claudication, qui est une sorte de douleur au pied ou de l'inconfort sur vos pieds, est un symptôme très commun de la MAP.Cela se produit lorsqu'une artère est bloquée et ne peut pas livrer suffisamment de sang pour vos jambes.Certaines personnes disent que leurs pieds se sentent lourds, fatigués, et brûlés.
La douleur peut survenir dans chacune des jambes de mollet à la cuisse ou les fesses, et peut-être sur une ou deux jambes.Cela pourrait être ajoutée à la douleur qui vient lors de la course à une certaine distance (comme deux blocs), puis disparaître et réapparaître à la même distance.
2.Crampes dans la nuit
Les personnes atteintes de la MAP peuvent souffrir des crampes ou des spasmes pendant le sommeil, habituellement sur le talon, l'avant-pied ou des orteils.Ces spasmes ou crampes peuvent être soulagés en laissant vos jambes se balancer soit pendant la pose ou assis dans un fauteuil.Cela permet à la gravité pour aider la circulation sanguine vers les jambes.
3.Changements dans les ongles et la peau des jambes
MAP peut entraîner des changements dans les ongles et la peau sur les jambes.C'est parce qu’ils ne reçoivent pas un flux sanguin normal.Peut-être que vous allez le réaliser quand vous perdez les cheveux sur la zone de la jambe ou lorsque sa croissance ralentit. Peau des jambes apparaît aussi brillante et se sent serrée, les ongles sont également plus épais ou accroître plus lentement.Tous se produisent généralement ensemble.
4.Froideur dans les jambes
Pieds ou des jambes qui se sentent le froid, ou très froides au toucher, peut-être l'un des indicateurs que vous avez la MAP.Mais, puisque cette condition également expérimentée par de nombreuses personnes âgées, vous devriez consulter votre médecin pour vous assurer.Surtout si vous sentez souvent la froideur dans vos jambes.