Lorsque les journaux et les media TV mettent en exergue un accident ,je me rends sur les sites ASN et IRSN s’il s’agit du nucléaire pour ne pas avoir à subir les inventions des journalistes , des écologistes et de certains politiques
En l’ occurrence je vous ai raconté dans une série de la « PHYSIQUE DES HORIZONS HUMAINS » la petite vie quotidienne des laboratoires où l’on manipule des produits radioactifs. J e me rappelle vous avoir expliqué pourquoi on générait des quantités d’ « articles » faiblement ou pas radioactifs , articles que l on envoie ensuite dans une certaine catégorie de déchets , a retraiter ensuite pour les densifier ……
Ca a été le cas à MARCOULE et il n y a pas lieu d’en tirer d’autres conséquences que celles qui découlent des accidents chimiques ou électriques industriels …N’ oubliez jamais que l accident AZF de Toulouse a fait 38 morts et 2500 blessés et complètement arasé le quartier ….
Si vous voulez retourner dans un monde sans mines , sans chimie , sans nucléaire, sans hydrocarbures etc. reprenez votre peau de bête dans le placard , votre massue au grenier et chercher une grotte dans un endroit plaisant , avec quelques mammouths à attraper à proximité…..