Nos amis les patrouilleurs repèrent un vaisseau noir, or cette couleur est interdite car elle est utilisée pour demeurer invisible. Elle est donc l'apanage des pirates. C'est effectivement le cas, mais Xoni, Dogann, Hina et Katia se font surprendre et capturer le corsaire Surcouf.
On les emmène sur la planète Hell, qui mérite bien son nom d'enfer tant les conditions de vie sont difficiles. On offre aux patrouilleurs une semi-liberté en échange de leur collaboration, ce qu'ils finissent pas accepter malgré quelques réticences. Toutefois, les difficultés ne font que commencer...
Le premier roman de la série que j'ai et pas mon préféré. L'intrigue est bonne, la planète dangereuse, mais j'ai toujours eu un sentiment d'inachevé. C'est toujours Jean-Marie Vivès qui illustre les deux éditions.
Dominik
Si vous appréciez l'oeuvre de Philippe Ebly, ne manquez pas la biographie qui lui est consacrée intitulée "Destination Philippe Ebly", mais aussi le dernier roman inédit des conquérants de l'impossible : "Le prisonnier de l'eau".
Deviens un Patrouilleur en cliquant :