- Mélanger ensemble le vinaigre de riz, la sauce soja, le gingembre, le sucre et le piment.
- Inciser la peau du canard jusqu'à la chair et le mettre dans la marinade en le retournant plusieurs fois. Couvrir et mettre au frais 1h.
- Égoutter le magret et réserver la marinade.
- Faire dorer le magret 6 à 8 min sur la peau dans une poêle bien chaude, Quand la peau commence à croustiller, retourner la viande et laisser cuire 3 à 5 min. Réserver au chaud( sous une feuille d'aluminium par ex) et laisser reposer 5 min.
- Vider la graisse de la poêle et essuyer légèrement avec du sopalin puis verser la marinade, les figues couper en 2 et 2 cs d'eau. Faire cuire 2/3 min en retournant de temps en temps les figues.
- Servir la viande coupée en tranches avec 2 moitiés de figues et arroser de sauce de la poêle.
Le retour de la figue! Je vous avais prévenue, j'adore la figue alors j'en mange à toutes les sauces pendant la saison. En salé comme ici, en sucré, en apéro, ou simplement nature en dessert. Les figues et le canard est un mariage heureux je vous conseille d'essayer!
Pour 2 personnes : un magret ou filet de canard d'environ 300g, 2 figues, 3 cs de sauce soja, 3 cs de vinaigre de riz, 1 cs de gingembre en poudre, 1 cs de sucre, 1 pincée de piment en poudre