L’automne arrive et avec elle la pluie..alors quoi de mieux que de se lover dans son canapé avec un super roman à lire ?
Je suis, en principe, du genre à dévorer des romans pour filles du type de la collection “piment”, je n’ai pas à réfléchir, ils se lisent vite et je souris tout le long..j’adore !!!
Je ne suis pas du tout du genre à lire des romans d’horreur ou de vampire..non, ce n’est pas mon truc ! C’est pourtant tendance depuis quelque temps mais moi j’ai du mal !
Mais une de mes amies vient de réaliser son rêve : elle vient d’écrire son premier roman et me l’a offert (dédicacé en plus) !
Alors je me devais de le lire même si …et oui ! …il s’agit d’une histoire de vampire (enfin presque), j’en ai des frissons !
Je vous fais un petit résumé, très bref car je ne veux pas tout vous raconter ce ne serait pas du jeu !!! Il va falloir le lire comme moi !
Son titre : “L’eternité au bout des doigts” – “19 ans à jamais” : premier tome d’une saga.
Un roman fantastique, historique et vampirique…!
“Générosa, une jeune fille de 19 ans va être transformée en Sanguisuga , en plein 17e siècle.
Nous voyagerons entre Syracuse, Palerme et Venise.
Nous allons vivre au fil des pages : son initiation, sa vie dans sa famille d’adoption, ses envies, ses rêves et l’amour… ”
De l’histoire, des vampires…mais qu’est ce que ça va donner ???
Et bien franchement, j’ai adoré : un roman comme je les aime : facile à lire, plus j’avançais dans les pages, plus j’avais envie de connaitre la suite…quitte à me coucher à des heures pas possibles !!!!! Et j’ai même eu parfois l’impression de ressentir les émotions de Générosa.
Aujourd’hui, pour tout vous dire, il me tarde de connaitre la suite de l’aventure : vite vite Joelle au travail , tes lectrices t’attendent!
C’est un roman à ne pas manquer ! Et même si vous n’aimez pas les vampires comme moi, ça vaut le coup d’essayer et je suis sûre que vous vous laisserez porter à travers l’amour, et oui ! A travers les pays, les siècles et à travers les autres tomes…à venir…puisqu’il s’agit d’une saga ! Et oui, de quatre tomes !
A lire sur son canapé, dans le métro, dans les bouchons ..bref PARTOUT !!!!
Et les filles, je compte sur vous pour me dire ce que vous en avez pensé ?