En testant – enfin, je pense plutôt que j’ai adopté Million Dollar Pips – pendant un mois sans d’autres robots, je peux vous présenter un comparatif des performances entre EUR-USD et USD-JPY.
Il faut voir sur le graphique les lignes vertes et oranges qui représentent respectivement les performances de EUR-USD et USD-JPY entre le 12 août 2011 et le 12 septembre 2011. On voit très clairement que MDP EUR-USD est plus actif.
Graphique comparatif entre USD-JPY et EUR-USD (Source : Myfxbook)
Ce qui est normal du fait des récentes nouvelles économiques sur la zone euro.
Dans ce second graphique, on voit plusieurs choses intéressantes. La première chose que je releve, c’est la durée des trades faites par USD-JPY. Ils durent plus longtemps que ceux de EUR-USD.
Analyse comparatives mensuelles en UDS-JPY et EUR-USD (Source : Myfxbook)
Je me suis aperçu que c’était pareil lorsqu’il n’y avait pas assez de capital sur MDP EUR-USD (par exemple 50$). Donc, je suppose que la durée des trades dépend aussi du capital et que les 8 000 euros présents sur le compte réel ne sont pas suffisent.
Il est évident que c’est une supposition. Mais c’est en comparant la durée des trades sur le compte démo de MDP USD-JPY que je m’en suis aperçu.
Une supposition à prendre avec des pincettes, car il faut aussi prendre en compte que MDP USD-JPY n’a réalisé que 6% des trades pendant cette période.
En conclusion :
Million Dollar Pips reste un robot qui offre de bonnes performances, car même si peu de positions ont été prises sur USD-JPY, elles restent gagnantes. Je referais une analyse sur la prochaine période, car j’ai investi dans la licence GBP-USD…
Si vous avez 99$ (environ 92€) à tuer, un bon broker, un VPS performant et que vous suivez les conseils présents sur le forum, je ne peux que recommander cet investissement