Encore des pâtes me direz-vous !! Et oui, mais c’est une valeur sûre auprès des enfants !!
J’ai trouvé la recette sur YUMMI magasine n°1. J’y ai mis un peu mon grain de sel !
Les ingrédients
- Pour la sauce
- 20g de cèpes séchés
- 400g de pulpe de tomates des tomates du jardin pelées et coupées en morceaux
- 100g de lardons fumés
- 1 oignon (toujours du jardin)
- 2cs d’huile d’olive
- 50g de ricotta (oups je l’ai oubliée !)
- Sel, poivre
- Pour les testaroli
- 600g de farine
- 70cl d’eau tiède
- 1 pincée de sel
- Pecorino (ou parmesan ou grana ou râpé !!)
La recette
- Pour la sauce : Faites tremper les cèpes séchés dans un bol d’eau chaude pendant 30 minutes. Les égoutter, essorer et couper en morceaux. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé avec les lardons dans l’huile d’olive. Ajoutez les cèpes, la tomate et saler. Mélangez, couvrir, baissez le feu et faites cuire 20 à 25 minutes. Réservez.
- Les testaroli : mettre la farine dans 1 grand saladier. Ajoutez le sel, mélangez, creusez 1 puits. Versez l’eau petit à petit et mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et fluide comme pour une pâte à crêpes. Couvrez d’un torchon et laissez reposer 10 minutes. Faites chauffez une poêle, versez la pâte et faites des petites galettes. Faites cuire 5 minutes de chaque côté. Procédez ainsi pour toute la pâte et laissez refroidir. Ensuite coupez-les en bandes puis en losanges. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Hors du feu ajoutez les testaroli pendant trois minutes.
- Au bout de ce temps égouttez les testaroli , disposez-les dans une assiette creuse, ajoutez la sauce et saupoudrez de râpé ou mieux de pecorino.
Un vrai délice !!!
Bon appétit