Une étude publiée par ConstantContact révèle que oui, les fans facebook servent bien à quelque chose pour les marques.
En dehors du simple fait de caresser l’ego des auteurs de pages, les fans facebook interagissent, selon cette étude, avec les marques bien plus sur Facebook que sur les autres réseaux sociaux.
De plus, selon l’étude (réalisée auprès de 1 491 personnes) :
- 56% des consommateurs ont déclaré qu’ils sont plus susceptibles de recommander une marque à un ami après être devenu un fan sur Facebook;
- 51% des consommateurs ont déclaré qu’ils sont plus susceptibles d’acheter un produit après être devenu un fan sur Facebook;
- 52% de ceux qui surfent passent au moins une heure par semaine sur Facebook;
- 76% des consommateurs ont affirmé qu’ils n’ont jamais «unliké » une marque sur Facebook (fan un jour, fan toujours ?)
- 77% des consommateurs ont affirmé qu’ils interagissent avec les marques sur Facebook principalement à travers leurs fil d’actu
- 78% des consommateurs qui aiment les marques sur Facebook ont dit qu’ils aimaient moins de 10 marques
- 58% des consommateurs ont affirmé liké une marque parce qu’il en sont déjà client
- 45% des consommateurs ont affirmé qu’ils passent le plus clair de leur temps sur Facebook à lire leur fil d’actu, et 69% des consommateurs disent qu’ils aiment lire certaines marques plus que d’autres.
Autrement dit : les marques doivent chercher leurs clients là où ils sont, à savoir sur Facebook. :)
Source : 10 Facts about Consumer Behavior on Facebook