Le projet ne date pas d’hier. C’est le fruit de cinq ans de travail réalisé par Eric Terrier et son équipe. Après un “grand oral” devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en juillet 2010, la petite entreprises poursuit son bonhomme de chemin pour se frayer une place parmi les “poids lourds” de la télévision. Au vu de son projet, elle a obtenu le précieux sésame soit une autorisation d’émettre pendant 15 ans, renouvelables. Attendons-nous donc à nous habituer à voir le logo de LCN sur nos écrans pour un petit bout de temps … c’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Niveau budget, la LCN peut compter sur de nombreux partenaires. ainsi que le dit son Président Eric Terrier “les investisseurs ont joué très vite le jeu dans une vocation d’accompagnement“. Au total, le capital de LCN est partagé entre 22 actionaires parmi lesquels des entrepreneurs régionaux mais aussi les collectivités : Région, Département, CREA ou encore Ville de Rouen. LCN comptera aussi sur la publicité pour assurer sa pérennité.
LCN sera située “Immeuble Vauban” dans l’Ouest rouennais où l’équipe de 15 personnes va commencer son aventure, équipe constituée de professionnels de talent, jeunes et polyvalents, recrutés après examen de près de 350 CV !
Et comme toute “grande” chaîne qui se respecte LCN aura aussi sa “grande messe”, chaque soir à 18h30 avec un journal tout en image suivi par l’invité de la rédaction, un magazine consacré au sport (le lundi), à la culture (le mardi), aux jeunes (le mercredi), au développement économique et à l’emploi (le jeudi), à la vie pratique et aux sorties (le vendredi), avant l’incontournable météo.
Alors vous faites quoi le 15 octobre ? Vous pourriez assister à la naissance de la dernière née des chaînes locales à laquelle il faut souhaiter “longue vie” !