Magazine Culture

Gayxample à Barcelone

Publié le 13 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone est une ville de contrastes qui offre surtout une grande variété de possibilités et d’espaces, de son centre ville et ses alentours, avec des quartiers comme Gracia, Poble Sec, le Gothique, le Born et l’Eixample, à seulement quelques minutes de  la zone la plus ancienne de la ville comtale, le centre historique, connu sous le nom de Cuitat Vella.

gayxample barcelona

De façon à ce que toutes ces zones proches du centre présentent de nombreuses possibilités pour les restaurants ; bars ; endroits pour goûter des Tapas, divers cocktails ; galeries et musées. Le fait de loger dans l’une de ces zones mentionnées favorise surtout la proximité du centre et  de sa vie nocturne agitée. Justement si vous êtes plutôt partie prenante de ne pas aller trop loin, chacun de ses quartiers propose une large gamme de possibilités depuis les bars jusqu’aux clubs tout comme aux restaurants, ou vous pourrez passer un moment fabuleux sans vous déplacer trop loin de chez vous. S’il est vrai que Barcelone est une ville moderne, les conditions et sa structure propre, ainsi que son climat  confèrent à la ville la sensation d´être un grand balnéaire-ville, aussi justement urbanisé et moderne mêlant les réminiscences de la vie quotidienne du village, permettant ainsi un contraste qui séduit souvent les  touristes comme les habitants de Barcelone en quête de distraction et de tranquillité. Le nombre de touristes qui arrivent quotidiennement à Barcelone est important pour un peu de cette émotion et surtout pour l’enthousiaste vie nocturne qu’offre la ville, ajoutée à l’art et à la culture.

L’Eixample est peut-être l’un des quartiers les plus intéressants de Barcelone. Il fut construit à la fin du XIXème siècle, début du XXème. Ses rues sont longues et étroites qui suivent justement la structure de ses larges avenues et rues aux coins découpés, c’est à dire des rues octogonales, qui furent  en partie le fruit du plan de Ildefonso Cerda. Ainsi, les rues de l’Eixample du fait de  leur hauteur et de ses avenues ouvertes, permettent aux habitants de ses édifices ou maisons de disposer de beaucoup de lumière et de ventilation, dû à l’ouverture de ses rues. Dans l’Eixample on trouve en plus une bonne partie de l’architecture moderne comme celle d’Antoni Gaudí. Parmi les maisons de Gaudí situés dans l’Eixample on trouve la Casa Mila aussi connue comme“ La Pedrera “et la Casa Battló, chacune dans la large avenue du Passeig de Gracia. La Sagrada Familia est aussi à proximité.

Et pourquoi connait-on alors l’Eixample comme le Gayample ? Eh bien parce-que si vous allez à Barcelone, le Gayxample est le plus proche de West Village, situé au centre de l’Eixample il offre une diversité de boutiques, discothèques et de clubs très intéressants si ce que vous recherchez est danser toute la nuit. C’est ainsi qu´une grande partie de la communauté LGBT de Barcelone se rassemble et se rend au Gayxample pour nouer de nouveaux contacts, se rencontrer et se sentir comme à la maison.

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines