Avant de continuer ce petit résumé sur les différentes apparitions de Batwoman depuis ses débuts, l’extraordinaire Sue du blog DC Women Kicking Ass a de son côté sorti un topo sur les péripéties éditoriales (et Dieu sait qu’il y en a eu) de notre belle héroïne. Je vous conseille vivement de lire son article.
Alors où en étions nous ? Et bien nous en étions à la 28ème semaine de la série 52. On vient d’apprendre qu’un texte sacré issu des pages la Bible du crime annonce une prophétie selon laquelle « La fille de Cain » doit être sacrifiée. Renee va faire le rapprochement avec « La fille de Kane » qui n’est autre que notre rousse préférée. La détective fera tout ce qu’elle peut pour empêcher cela, d’abord en la mettant en garde,
puis en faisant tout son possible pour la protéger.
Semaine 30, Charlie est malheureusement en train de vivre ses derniers jours, atteint d’un cancer, ce qui bouleverse profondément Renee. Kate va à son tour venir en aide à son ex petite amie, finançant les soins du malade et les hébergeant sans limite de temps.
C’est lors d’un combat musclé avec les sbires de la Religion du Crime (des créatures mi-hommes mi-animaux que l’on reverra d’ailleurs dans Batwoman Elegy) que Batwoman fait la connaissance de Batwing, qui n’est pas insensible aux charmes des rousses en général (il le confesse volontiers).
Dans DCU Infinite Holiday Special, qui sort en février 2007, on en apprend un peu plus sur Kate Kane, notamment sur ses origines juives. L’histoire est écrite par Greg Rucka.
A très bientôt pour la suite !